facebook
Actualités

Impressions : SERIE : Un Café Avec…. Saison3 – Episode N°62 du 11 Novembre 2015

Capture

Comme il fallait s’y attendre le dîner chez Thierno Diallo se déroule dans une ambiance indescriptible et finit par tourner au vinaigre. Gora se fait passer pour un menuisier qui fabrique des tableaux sur commande ce qui a l’art de provoquer l’ire de Thierno Diallo. Il renvoie Gora de chez lui et provoque la désolation de sa fille maman qui est inconsolable.

Pendant ce temps chez Bakayoko, sa première épouse descend enfin au premier étage et se rend compte que tous ses meubles ont été changés et que son époux a voyagé. L’arrivée de la mère de Bakayoko brise l’ambiance mais a l’avantage d’apporter un éclairage de taille sur le second mariage de son fils. En effet, ayant signé sous le régime de la communauté des biens à la mairie, Bakayoko n’a plus le droit de prétendre à la polygamie. Surprise de la première épouse et prise de conscience de sa mère car le mariage de sa fille n’a eu lieu qu’à la mosquée. Suspens garanti pour les prochains épisodes. Vont-elles perdre tous leurs avantages ? Affaire à suivre absolument.

Chez Beraud, la demande de Mya voulant qu’il lui achète un véhicule est rejetée. Il en profite pour lui faire la morale. Il lui conseille d’aller chercher du travail au lieu de tendre tout le temps la main. La réponse de Mya est très intelligente, elle déclare vouloir travailler mais dans l’événementiel et compte solliciter Boubacar. A l’évocation de ce nom, Beraud donne son accord pour lui acheter une voiture. Bien joué, elle avait dit à Cannebass qu’elle sait comment tirer profit de l’information selon laquelle Boubacar est son oncle et qu’il ne s’entendait ni avec son père, ni avec son oncle Beraud.

Boubacar, l’acteur principal est toujours confronté à son dilemme, son amour pour Lissa (la mère de son enfant) et Cathy Chimère. Son rendez-vous avec Cathy est un tournant décisif dans cette série. En effet, en fin stratège Boubacar utilise toutes les techniques d’approche pour convaincre Cathy d’accepter son amour pour elle et pour Lissa. Mais comme il fallait s’y attendre, c’est un niet catégorique qui s’ensuit. Pire, fâchée comme ce n’est pas permis, Cathy déchire le chèque signé par Thierno Diallo qu’elle voulait lui remettre. Là Boubacar risque encore de galérer avant de rentrer dans ses fonds, c’est un double échec. Il aurait du écouter d’abord Cathy avant de se jeter à l’eau : erreur stratégique. Que du bonheur pour la suite.

Le retour de Gora chez Inna n’est pas de tout repos. Pressé de questions, il refuse de lui raconter ce qui s’est passé. Mais, il finit par tout lui dire mais reste convaincu que Thierno ne s’entendra plus avec sa fille. Et la suite des évènements semble lui donner raison car maman, la fille de Thierno, tout à sa douleur est inconsolable. Elle croit dur comme fer que si son père a réagi de la sorte, cela veut dire tout simplement qu’il ne l’aime pas. Mais sa mère lui demande de ne plus répéter cela.

A la question de sa mère de savoir quel est le métier de Gora, Maman lui dit qu’elle était présente lorsqu’il répondait à cette question. Elle lui précise d’ailleurs que son père, son oncle Beraud et Gora se connaissent bien et que ce n’est pas la première qu’il vient chez eux. Ce qui provoque un flash-back qui permet à sa mère de se remémorer certaines conversations avec Beraud, Thierno etc.

Va-t-elle découvrir le vrai métier de Gora ou ce qui lie son époux, Beraud et Gora ? La suite risque d’être palpitante. N’est-ce pas cher amis ?

Regardez Un Café Avec… Saison 3 – Episode 62.

Senepeople

Commentaires

Les plus populaires

Haut