facebook
Dinama Nekh

Impressions : Dinama Nekh – saison 3 – épisode 28

1

Pour une fois, bravo à la production pour nous avoir proposé un épisode bien ficelé, différent des autres où il ne s’agissait que de « mbarane ».

Ce jour qui était parti pour être mémorable pour Akim et Maïmouna va tourner au cauchemar. Dans les deux familles c’est l’effervescence. En effet, les parents d’Akim sont allés demander la main de Maïmouna. Akim s’impatiente.

Dans les camps chacun rivalisent d’ardeur, c’est à qui mieux- mieux avec dans le rôle de Distributeurs Automatiques de Billets Akim et Maïmouna. Les billets de banques sont distribués avec dextérité et célérité. En veux tu, en voilà.

Vous comprendrez que les griots sont aux anges, eux qui en pareilles occasions ne se font pas prier pour se remplir les poches. C’est cette fameuse logique de « guéres » et de « guéweuls ».

Après les salamalecs d’usage, il s’agissait d’attendre le père et l’oncle de Maïmouna pour officialiser le mariage. Cette dernière d’ailleurs, exige qu’on l’appelle désormais, Madame Diouf. Le cachotier Aliou Mbaye refuse de révéler à Fodé, l’homme qui aime toujours Maïmouna, qu’on va la donner en mariage.

Mais, puisqu’il y a un mais, un évènement imprévu va venir casser toute cette ambiance. Un accident de la circulation va tout remettre en cause. Le père et l’oncle ne viendront pas, évacués qu’ils ont été à l’hôpital après ce terrible incident qui va changer bouleverser le timing prévu.

C’est l’émoi et la consternation dans les deux familles, les gens sont inconsolables, surtout Daro, Adji, Maman Aïcha et le gardien. Maïmouna tombe dans les pommes. Akim est complètement abattu et est inconsolable.

Qu’adviendra-t-il du mariage d’Akim et de Maïmouna ? C’est la question du jour.

A vos claviers chers amis.

Senepeople.com

Commentaires
Haut