facebook
Actualités

Urgent: Plus aucun juge pour statuer sur le recours de Jammeh devant la Cour Suprême

ajj1

Urgent: Plus aucun juge pour statuer sur le recours de Jammeh devant la Cour Suprême

Il est peu probable que la Cour suprême de la Gambie convoque une séance, demain mardi 10 janvier, pour statuer sur le recours du président Yayha Jammeh qui a contesté les résultats du scrutin du 1er décembre dernier.

Selon une source citée par le site internet de la chaîne de télévision BBC (Angleterre), les juges de la Sierra Leone et du Nigéria n’ont toujours pas voyagé pour la Gambie et ne le feront probablement pas. D’ailleurs, le juge sierra-léonais, Nicolas Browne-Mark, a été aperçu dans la capitale Freetown (Libéria) aujourd’hui lundi, a confirmé les mêmes sources.

Quatre grands juges gambiens ont quitté le pays et ont remis leurs voitures de fonction au secrétaire judiciaire, rendant ainsi improbable qu’on leur demande de remplacer les juges étrangers absents.

Selon également un document publié par le site fatunetwork.net géré par Fatu Camara, journaliste gambienne en exil aux États-Unis, les 5 juges nigérians ont formellement annulé leur voyage en Gambie. Ils justifient leur absence par un manque de temps et un calendrier défavorable.

00
Pour l’instant, les autorités gambiennes n’ont pas encore réagi sur ces derniers développements.

Commentaires
Haut