Actualités

L’histoire d’Emmanuel Eboué vous attristera

Emmanuel Eboué, né le 4 Juin 1983 à Abidjan est un ex footballeur ivoirien international qui évoluait au poste de défenseur. Il s’est marié à Aurelie Bertrand le 25 Octobre 2004. Après maintenant 13 ans de mariage , qui aurait cru que son mariage allait tourner au vinaigre au point de le ruiner?

Lui qui était autrefois le préféré des supporters lorsqu’il jouait à Arsenal, qui s’est fait des millions de livre , qui a conduit des voitures flashy et qui a vécu dans un manoir est aujourd’hui celui qui dort sur le sol de la maison d’un ami, qui lave ses vêtements à la main parce qu’il ne dispose plus de machine à laver et qui passe son temps a voyagé en bus pour éviter les huissiers de justice.

Eboué est présentement dans l’incapacité de jouer au football en raison d’un problème de santé. Et sa situation actuelle l’a poussé au bord du gouffre. Des moments de chagrin se sont enchaînées dans la vie d’Emmanuel tel que la perte de son frère, un divorce amère, une séparation déchirante de ses trois enfants qu’il n’a pas vu depuis Juin et aussi la mort du grand-père Amadou Bertin qui l’a élévé.

Sa femme, celle avec qui il a partagé 13 ans de couple veut le mettre à la rue sans un sou.

Aussi, son rêve d’un retour en Premier League avec Sunderland s’est toutefois évaporé l’année dernière, après avoir été frappé par une interdiction de 12 mois de la FIFA après une dispute avec un ancien agent.

Il y a maintenant quelques semaines, il a dû abandonné la propriété de la maison qu’il avait l’habitude de partager avec Aurélie. Un juge signera le transfert s’il ne le fait pas. Lui et sa femme y vivaient à une époque plus heureuse avant qu’il n’achète un manoir, qu’Aurélie a mis sur le marché.

Alors Eboue, ses affaires dans des sacs, attend le moment ou l’on le videra de sa maison. Il lui arrive même parfois de rester dans l’obscurité à la maison de peur que les gens ne sachent qu’il est à l’intérieur. Cette maison qu’il a pu acheter à la sueur de son front.

Yasmin Razak et un autre proche, l’attaquant de Portsmouth et Newcastle, Lomana Lua Lua, ont joué un rôle prépondérant pour aider Eboue à rester à flot. Il est anéanti en passant la Noël seul sans ses propres enfants, Clara, 14 ans, et Maeva, 12 ans, et Mathis, 9 ans qui ne prennent plus de ses nouvelles.

Son erreur a été de signer des documents que son épouse lui a donné sans les lire, sa naiveté est à la base de ses tous ses malheurs.

De son erreur, il veut que les jeunes footeux apprennent et fassent attention.

Mais après tous ces dires il faut tout de même poser une question: quelle est la raison d’une telle cruauté de la part de son épouse? qu’est ce qu’Emmanuel a pu faire pour pousser la mère de ses enfants à de telles extrémités?

2 Comments

2 Comments

  1. Claver konan

    27/12/2017 at 20:16

    Je demande à Emmanuel d’être fort.Toute la côte d’ivoire est avec lui.

  2. Opely

    11/01/2018 at 16:24

    Cette maudite femme va payer au jour du jugement dernier

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top