Actualités

Barça : rechute pour Ousmane Dembélé ?

Si le Barça a triomphé ce jeudi soir face au Celta Vigo (5-0) en coupe du Roi, le club catalan pourrait connaître une bien mauvaise nouvelle. Rentré à la 59e minute à la place de Lionel Messi, Ousmane Dembélé s’est montré très entreprenant avant de connaître un très net coup de mou vers le dernier quart d’heure.

L’international français a été aperçu plusieurs fois sur le terrain en train de faire des étirements. Passeur décisif sur le but de Rakitic, l’ancien rennais a grimacé à la fin du match poursuivant ses étirements. Selon Marca, Dembélé se plaindrait des ischio-jambiers de la cuisse gauche, la même qui a subi une opération en septembre dernier. L’inquiétude semblait de mise pour l’ailier droit français, une rechute ne serait pas à exclure…

Il espérait faire son grand retour sous le maillot du FC Barcelone lors du Clasico le 23 décembre dernier. Il a finalement dû patienter jusqu’à hier ce soir et le huitième de finale aller de Coupe du Roi face au Celta Vigo (1-1). Convoqué par Ernesto Valverde, mais mis sur le banc de touche au coup d’envoi, Ousmane Dembélé (20 ans) a dû se satisfaire d’une vingtaine de minutes de jeu. Blessé à la cuisse en septembre dernier, après seulement trois matches sous les couleurs catalanes, le Français s’en est largement contenté. D’ailleurs, après le match, son post sur Instagram en disait long sur son soulagement d’avoir rejoué.

Entré à la 70e minute pour remplacer le jeune Arnaiz, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a évolué au poste d’attaquant de pointe. Un positionnement inhabituel pour un ailier, mais qu’a justifié le coach barcelonais Ernesto Valverde en conférence de presse d’après-match. « Je voulais qu’il joue dans une position qui le libère des tâches défensives parce que le match était tendu. Pour un joueur qui revient de près de quatre mois d’absence, je voulais qu’il retrouve peu à peu le rythme ». Une entrée en jeu en douceur qui a forcément fait les gros titres de la presse espagnole.

Pour Sport, le retour de l’international tricolore fait la une du jour en le qualifiant de « recrue ». Un plus interne qui s’est distingué par une frappe au but bien arrêtée par le portier adverse. Il a également tenté quelques dribbles, mais n’avait pas trop d’espace. Souvent esseulé en attaque, il a manqué de peps et a logiquement besoin de quelques matches pour retrouver sa condition. Mais peu importe. Jeudi soir, Ousmane Dembélé était simplement content d’avoir enfin rejoué.

1 Comment

1 Comment

  1. amina

    12/01/2018 at 11:20

    MASSAGE LOMI-LOMI SATISFACTION ASSURÉE 772854125 766565167 38209754
    que des surprises avec trois nouvelles masseuses belles et sexy prêtes à vous faire vivre une heure de massage inoubliable dans un cabinet unique par sa conception.laissez nous vous surprendre et prendre soin de vous!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top