Actualités

Vélingara : engrossée par son amant, elle accouche en brousse, le bébé dévoré par des hyènes

Une affaire d’infanticide secoue le village de Sinthinag Koundara situé dans le département de Vélingara à Kolda. En effet, F.D, mariée à un émigré et engrossée par son amant cultivateur, a accouché clandestinement en brousse. Le bébé abandonné en plein forêt, a été dévoré par des hyènes. La jeune femme, âgée d’une trentaine d’année, croupit à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Kolda pour infanticide.

Une absence longue de son mari émigré (10 ans en Espagne), a conduit, F.D, maman de 2 enfants, à céder à la tentation. Elle a été engrossée par son amant cultivateur. Mais au moment de l’accouchement, elle s’est rendue à la brousse où elle a abandonné le nouveau-né.

Avisés, les pandores de la brigade de Kalifourou ont débarqué sur les lieux. Interrogée, F.D confie avoir accouché en pleine brousse et y a abandonné le bébé. Elle est invitée à y conduire les gendarmes. Arrivés sur les lieux, les hommes n’ont découvert que des traces sang et constatent que le bébé a déjà été dévoré par les hyènes.

Un crime imputé à F.D qui, au terme de sa garde à vue, a été déférée au Parquet de Kolda pour infanticide, informe  »l’Observateur ».

 

Aminata Diouf

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top