Actualités

(Vidéo ) Mama, l’incroyable film qui va révolutionner les séries sénégalaises!

On a assisté ses derniers mois à l’avénement des séries télévisées sénégalaises. Aujourd »hui, elles ont pris la place des Télénovélas. Après la grande réussite de Pod et Marichou, Idoles, Mbettel entre autre, une nouvelle série va bientôt voir le jour. Il s’agit de Mama.

: « M.A.M.A » du nom  relate l’histoire de 4 femmes aux parcours et milieux d’origine différents.

Mariama, Aissata, Mbayang et Anita sont quatre jeunes femmes qui vivent chacune une situation qui relève du sexisme dans leurs activités.

Mariama, une jeune étudiante en communication, envoyée dans une grande entreprise de la place pour s’y aguerrir et effectuer un stage.

Ce stage d’étude ne sera pas de tout repos par la faute d’un encadreur trop envahissant qui va persécuter la jeune fille au quotidien.Entre avances et propositions indécentes, son supérieur dans la boîte lui fera vivre l’enfer. Contrainte de garder le silence dû à sa situation de stagiaire, Mariama subit incessamment le comportement harcelant de cet homme.

Aissata, la vingtaine et passionnée des métiers des forces armées veut réaliser son rêve de porter l’uniforme et devenir ingénieur militaire.

Encouragée par ses proches qui connaissent l’importance de ce souhait, elle va tenter de rentrer dans l’armée via un concours pour décrocher le sésame. Son côté féminin ne plaidera pas en sa faveur avec des camarades et formateurs qui n’acceptent pas cette situation de voir une femme tenter de rivaliser avec fierté parmi eux.

Mbayang est une jeune femme qui n’a pas beaucoup poussé ses études car venant d’un milieu défavorisé et contraint de trouver rapidement du travail pour apporter son aide à ses parents.

Mariée très tôt à un homme qui s’est retrouvé au chômage et peine à joindre les deux bouts ce qui ne l’a pas empêché de prendre une seconde épouse, Mbayang tente coûte que coûte de s’en sortir. Avec un enfant et un état de grossesse très avancé, elle cumule les petits boulots qui lui tombent dessus.

Entre blanchisseuse, commerçante devant un étal chez elle, elle affronte la vie avec bravoure.

Anita est une femme intellectuelle mais mariée à un homme riche mais avec très peu de savoir-vivre.

Entre cris et insultes, elle vit d’énormes souffrances dans sa maison. Femme fière, elle vit dans le silence et n’en parle à personne, préférant accepter avec dignité son sort. Elle tente tant bien que mal de donner une bonne éducation à sa fille malgré les sauts d’humeur de son mari qui n’hésite pas à lui donner des coups. Tous les prétextes sont bons pour s’en prendre physiquement à son épouse qui se réfugie dans les prières en bonne croyante catholique.

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut