Actualités

Serigne Mbaye Sy Mansour : « Je ne fais pas de la politique… mais personne ne peut être neutre »

Ceux qui attendent que le Khalife Général des Tidianes soit plus réservé en ce qui concerne le chef de l’Etat peuvent déchanter. Lors du Ziarra Annuel de Tivaouane, Serigne Mbaye Sy Mansour a repris une affirmation de Blaise Diagne, que lui a enseignée Pape Malick Sy.

A l’occasion du Ziarra Annuel de Tivaouane, Serigne Mbaye Sy Mansour explique pourquoi il ne peut pas être neutre et pourquoi il remercie Macky Sall chaque fois que de besoin.

« J’ai toujours dit que je ne fais pas de la politique et je ne parle pas de politique. Et, je suis toujours dans cette dynamique », dit-il.

« Mais, Pape Malick m’a enseigné hier quelque chose qui me marque jusqu’à présent. Il m’a dit que Blaise Diagne a dit : « personne ne peut être neutre ». Si tu es neutre, c’est contre qui? Car si tu es neutre, c’est parce que tu es contre quelqu’un et tu es pour quelqu’un d’autre. C’est pourquoi, moi je remercie Macky Sall », explique le guide religieux.

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut