Actualités

Cheikh Bamba Dieye à Ismaila Madior Fall : «Vous êtes en train de déconstruire… Vous êtes en train de détruire ce pays…»

C’est une véritable savonnade que Cheikh Bamba Dieye a administrée, hier à Ismaila Madior Fall. Prenant la parole, lors du passage du projet de loi sur le parrainage devant la commission des lois, le député leader du Fsd/Bj a accusé le garde des Sceaux de tous les maux dont souffrent le Sénégal et sa démocratie.

Cheikh Bamba Dieye a été sans concession pour le garde des Sceaux. «Ismaila Madior Fall, jusqu’à preuve du contraire, vous êtes professeur çà l’université de Dakar. C’est vous-même qui parliez, il n-y a pas longtemps, de révisions consolidantes et déconsolidantes. Je veux vous entendre dire ce que vous voyez dans ce que vous êtes en train de faire ici. Est-ce que l’histoire n’est pas en train de bégayer? Est-ce que vous n’êtes pas en train de faire revenir les démons qui avaient bouleversé le pays, il n’y pas longtemps ? Est-ce que vous n’êtes pas dans les dispositions de faire revenir des pratiques dont vous étiez les victimes dans le passé?»

Très en colère, il poursuit : « je suis assez surpris, Monsieur le Ministre quand je vous entends dire quoi va amener l’uniformisation, l’égalité, la fin de la discrimination. Mais de qui se moque-t-on dans cette affaire ?», assène Cheikh Bamba Dieye. Ce dernier qui poursuit toujours : « Vous pensez que vous consolidez. Vous êtes en train de déconstruire. », rapporte L’Observateur

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut