Actualités

Elargi de prison : Rikle Dacleu, le Mule de Karim Wade toujours retenu à Dakar sans raison

L’affaire de la supposée Mule de Karim Wade n’a pas encore connu son épilogue. L’Obs nous informe que Rikle Dacleu qui a été emprisonné pour avoir été pris pour un proche de Karim Wade se la coule toujours douce dans un hôtel de la place sans son passeport, encore moins son argent et ses affaires. Bref, il serait en « liberté surveillée » sans aucune raison valable.

Dans un pays de droit qui respecte les conventions internationales, il est impensable d’y voir certains coups de force inqualifiables à l’image des rigueurs imposés à Rikl Dacleu emprisonné et dont le seul tort est d’avoir été pris pour un proche de Karim Wade. Ainsi après plusieurs mois d’incarcération et d’enquête sans résultats, voilà qu’il a été élargi. Mais dans des conditions encore nébuleuses. Il serait en quelque sorte dans une « liberté surveillée » car les autorités du pays continuent de lui priver et de son passeport et de son argent. Une situation jugée inacceptable par bon nombre d’observateurs qui considèrent que c’est une violation manifeste de la liberté et des droits d’un étranger en terre sénégalaise. Mais ce qui intrigue les sénégalais, c’est que cet expert financier du Qatar ne voit aucune procédure enclenchée contre lui. Et les maintes correspondances des autorités diplomatiques de son pays n’ont reçu aucune suite de la part des officiels sénégalais. Est-ce cela la teranga sénégalaise !

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut