Le marché avicole sera trés bientôt ouvert à la concurrence extérieure

Mauvaise nouvelle pour les acteurs de la filière avicole au Sénégal ! Le secteur sera bientôt ouvert au marché extérieur. Le directeur de cabinet du ministre du Commerce, Augustin Faye a communiqué ce lundi, que cette décision est prise pour le respect du pays envers ses engagements commerciaux internationaux.

« Le ministère du Commerce se prépare à cette ouverture qui est inévitable si on veut respecter nos engagements commerciaux internationaux », a-t-il déclaré en marge d’un atelier régional dédié aux normes de la concurrence.

« Notre marché avicole doit s’ouvrir à l’extérieur pour une amélioration de la compétitivité de nos entreprises. C’est le défi que l’Etat doit relever pour mettre nos producteurs à niveau afin d’affronter cette ouverture des marchés », a expliqué M. Faye.

Augustin Faye a rappelé que « la filière avicole a fait l’objet d’une certaine réglementation qui a permis d’asseoir un secteur dynamique. L’Etat du Sénégal avait mis en œuvre des restrictions sur certains produits pour y arriver. Par conséquent cela  a permis de rendre compétitif l’aviculture locale ».

(Avec Aps)

SeneNews