People

(Photos ) – Pourquoi les sportifs africains aiment les blanches?

A faire une comparaison, Samuel Eto’o et Didier Drogba, semblent être des ovnis et font partie des rares qui sont actuellement en couple avec des femmes noires africaines.

« Les femmes noires selon ces footballeurs ne sont pas présentables devant une grande assemblée bondée d’hommes d’affaires fortunés blancs, disposant des Yatchs, des jets privés, un cercle restreint de décideurs du monde, ou alors de peur d’être rejetés lors d’une soirée mondaine dans une discothèque, il serait plus rassurant de s’afficher avec une jolie blonde aux yeux bleues, bistouris, cela passerait mieux » ,pense Fatoumata Yanangoré, une blogueuse. « Ces mecs noirs veulent absolument avoir des enfants métisses?« , s’interroge t-elle!

Et pourtant nul ne peut douter que Samuel Eto’o ou Didier Drogba ont eu aussi bien dans leur carrière professionnelle que dans leur vie privée une réussite à n’en plus douter. Donc toutes raisons alignées ne pourraient justifier une telle ruée vers la femme blanche. Soyons conscients de cet état de fait et choisissons l’amour plutôt que la carrière et le « vois-tu, je suis bien accompagné« !

La femme blanche parce qu’on a grandi près d’elle ?

Toutefois, l’on ne pourrait dire que cette préférence ne trouve pas tout son sens dans le fait que pour ces joueurs dits noirs, la plupart a grandi ou vécu la majeure parti de son temps en France ou Europe. De ce fait, ils sentent plus d’affinité à vivre avec des filles de leur environnement proche que d’aller explorer un terrain méconnu.

Explorer oui, parce qu’au-delà de l’aspect couleur, ces joueurs sont en effet, blancs dans l’âme. De la façon de parler à celle d’agir , l’on ne saurait dire qu’ils sont véritables noirs. Il n’y, sous cette optique, pas de difficulté, à les voir être en couple avec des femmes blanches, celles-ci les comprenant mieux quiconque.

L’auteur latin et homme d’État romain, Cicéron, ne disait-il pas dans « Le traité des devoirs » que « la société la plus belle et la mieux cimentée est celle qui se forme entre des gens de bien, de mœurs semblables, et que l’amitié rapproche » ?

1 commentaire

1 commentaire

  1. TRAORE

    2018-07-12 at 1 h 11 min

    C’est un peu faux il y’en a plein de footballeurs stars africains avec des femmes africaines comme Asamoah Gyan, Yaya touré,kolo touré,arouna koné,Salomon Kalou,seydou keita,sulley muntari, jay jay okocha, george Weah, llilian thuram… sinon c’est un peu vrai une fois qu’il deviennent des stars du monde du foot ils se tournent facilement ou se font séduire par des michtos blanches attirées que par leurs argents et l’héritage, qui peux tourner au vinaigre, suite à un divorce, car les femmes de france que se soit blanches ou africaines nées en france ou europe vont profité de la situation pour essayer de pilier leurs conjoints, mais majoritairement les femmes française d’origine africaine née en France sont trop gâtées, capricieuses, difficile à vivre, aiment trop les problèmes, avide d’argents, certaines très irrespectueuse, alors que les blanches la plupart savent te respecter et d’avoir une communication constructive sans abuser mais c’est compréhensible quand certaines des sœurs africaine née en france tourne le dos tant qu’il y’a pas d’argent à leurs donner ou de la notoriété même elles se tournent chez les hommes d’affaire blancs avec de la stabilité financière ou de la notoriété ça va dans les deux sens en occident.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut