Senvidéo

(Vidéo) – « Retourne dans ton pays » : un vieil homme de 92 ans passé à tabac

Rodolfo Rodriguez, un vieillard de 92 ans se baladait dans son quartier de Willowbrook lorsqu’il a accidentellement heurté une petite fille. La maman de la fillette a répliqué directement en jeter le vieil homme de 92 ans au sol, selon BuzzFeed. Son petit-fils a ensuite expliqué aux autorités que quatre hommes avaient rejoint la maman pour attaquer Rodolfo Rodriguez. Un témoin de la scène a entendu des insultes racistes pendant l’assaut, « retourne chez toi au Mexique » lui auraient lancé les assaillants, comme on peut le voir dans une vidéo postée sur YouTube.

Ne parlant pas anglais, ce papy n’a pas compris pourquoi il avait été attaqué. « C’est un vieil homme de 92 ans, regrette son petit-fils. Il n’a jamais menacé personne ». La police locale recherche actuellement les attaquants et la maman de la petite fille, grâce à plusieurs photos prises sur la scène par des habitants du quartier. Le shérif a expliqué que ses hommes essayaient aussi de faire la lumière sur « le type de crime » dont a été victime l’homme de 92 ans. Rodolfo Rodriguez s’en est sorti avec une multitude de blessures, notamment une pommette et deux côtes cassées.

Rodolfo Rodriguez a été hospitalisé à deux reprises : une juste après l’incident puis quelques jours après. Les docteurs ne sont pas sûrs qu’il récupérera toutes ses capacités oculaires. Son petit-fils a lancé une cagnotte pour pouvoir payer les nombreux frais médicaux, qui a d’ores et déjà atteint les 45.000 dollars. « Beaucoup de minorités se sentent méprisées dans cette société, a avoué son petit-fils. Mais, je pense que nous devrions tous nous entraider. »

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut