politique

Incroyable, Cheikh Sidya Bayo défend Yaya Jammeh

C’est en marge de la cérémonie d’exposé des réalisations du Président Macky Sall aux sénégalais de la diaspora à Paris, événement initié par le maire de Marsassoum, Seyni Mnadiang, que l’invité de marque, par ailleurs leader politique et farouche opposant à Yahya Jammeh s’est prononcé sur le décès de la mère de l’ancien dictateur.

Après avoir présenté ses condoléances à toute la famille Jammeh, Cheikh Sidya Bayo est d’avis que la mère de l’ancien dictateur, actuellement exil, doit être inhumée en terre Gambienne dont elle détenait la nationalité. « D’abord je présente mes condoléances à la famille Jammeh. Mme Assombie Bodiang était une compatriote Gambienne, si sa famille souhaite faire ses funérailles en Gambie, ce qui doit se faire, personne ne l’empêchera. La classe politique Gambienne est mâture au point de ne même pas alimenter ce débat » a lancé Cheikh Sidya Bayo, malgré le fait que Yahya Jammeh ne lui avait pas permis d’assister à l’inhumation de son père à Touba.

Mais, en termes d’adversité, le jeune leader politique ne démord pas car, revenant sur la récente déclaration de Jammeh annonçant son retour en Gambie à tout prix, Bayo prévient l’actuel président Adama Barrow qju’il s’y opposera si ce dernier le lui autorise. « Je serai le rempart contre un retour de Jammeh en Gambie » a précisé Bayo.

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut