Société

Attribution passport diplomatique sénégalais : Ca se passe comme au marché Colobane

Le passeport diplomatique sénégalais est en train de perdre de sa valeur et ne cesse d’être remis en cause à l’étranger.

Le passeport diplomatique est un titre de voyage permettant à son titulaire de jouir à l’étranger de privilèges exceptionnels inhérents à son statut juridique ou de mesures de courtoisie internationale attachées à son rang. Il est délivré par le Ministère des Affaires Etrangères pour un an.

Il peut toutefois être prorogé. Les membres du gouvernement, les membres des institutions ci-après : Sénat, Assemblée nationale, Conseil Economique et Social; les diplomates (conseillers des affaires étrangères et chanceliers), les hauts magistrats (Président de la Cour suprême, du Conseil d’Etat, etc) ainsi que les fonctionnaires sénégalais en service dans les organisations internationales sont les principaux bénéficiaires de ce document diplomatique.

Seulement, depuis plus an maintenant ce sésame est distribué comme des bonbons. Pourtant, quand le président Macky est arrivé au pouvoir il avait promis de mettre de l’ordre dans le secteur en retirant même ceux de certains marabouts.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top