Société

Canada – Pour avoir tué son ex-femme, Ahmadou Bamba Mbaye risque 25 ans de prison ferme

Accusé d’avoir poignardé à plusieurs reprises son ex-femme, le sénégalais, Ahmadou Bamba Mbaye pourrait écoper de 25 ans de prison. Il sera fixé sur son sort le 15 août 2018, relate Les Echos.

La date du procès d’Ahmadou Bamba Mbaye est désormais connue. Ainsi, après plusieurs renvois, la Cour provinciale d’Alberta au Canada se prononcera, définitivement, sur son sort le 15 août prochain. En effet, l’affaire avait été repoussée suite à la demande de l’avocat de l’accusé, Anwar Jarrah. Ce dernier, était obligé de faire cette requête. Car, avait-il déclaré, il lui fallait beaucoup de temps pour rassembler les éléments d’enquête. Donc, l’audience a été fixée au 20 juin 2018. Mais, l’audience a été encore repoussée sur demande des avocats des deux parties pour les mêmes raisons. Et, c’est pour cela que la dernière audience s’est tenue le 23 juillet passé.

A noter que la Cour provinciale d’Alberta a retenu la date du 15 août 2018 pour boucler cette affaire. Mais, pour le moment, il faut retenir que le procureur a requis 25 ans de prison fermes contre le sénégalais.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top