Actualités

Tarik Ramadan en prison pour accusation de viol, Gérard Depardieu et Luc Besson libres, une liberté qui dérange !

Tariq Ramadan incarcéré, Gérard Depardieu et Luc Besson: Une liberté qui dérange

Tarik Ramadan en prison pour accusation de viol, Gérard Depardieu et Luc Besson libres, une liberté qui dérange !

L’islamologue Tarik Ramadan croupit dans les geôles françaises pour de simples allégations de viols non encore élucidées tandis que deux autres personnalités,  notamment le metteur en scène Luc Besson et l’immense acteur Gérard, accusés des mêmes faits, sont libres comme le vent.

Tarik Ramadan qui pourtant jouit de la nationalité Suisse est venu se présenter, en toute honnêteté, devant la Justice Française pour répondre à la convocation des Magistrats Français suite à de simples plaintes et Dieu sait qu’au cours de l’instruction, la plaignante ou du moins l’une d’entre elles a tellement varié dans ses propos que l’on est en droit de se demander sur quelle base juridique s’appuie la justice française pour refuser la liberté provisoire à Tariq Ramadan, qui de toutes les façons ne peut aller nulle part.

Un véritable camouflet et une véritable honte pour la justice française qui, sur ce coup est très sélective. Ceci, est une véritable honte pour un pays qui a pour devise : Liberté, Egalité, Fraternité. Où donc se trouvent cet Egalité dans le cas d’espèce, a-t-on le droit de s’interroger tant il est clair que la détention de l’islamologue et le fait que les deux autres précités soient libres comme le vent pose problème.

La France ou plutôt la justice française a-t-elle peur ou a-t-elle une dent contre l’islamologue Ramadan qui est victime d’un cas de traitement judiciaire d’exception, disproportionné, d’une sévérité impitoyable et incompréhensible ? C’est en tout cas l’avis de beaucoup de pénalistes en France.

Isolé comme un dangereux criminel, cet homme de Dieu, qui toute sa vie durant n’a fait qu’enseigner les préceptes de l’Islam ne serait-il pas coupable sa Foi et de son Engagement en faveur du Saint Coran.

Celui que l’on veut nous faire croire qu’il est un « dangereux criminel » capable d’attenter à tout moment à la vie des gens est un professeur émérite de philosophie à la prestigieuse université d’Oxford en Grande Bretagne et ses armes se nomment lecture, écriture, pensée, partage d’idées, débats et esprit critique.

Luc Besson a été accusé par Sand Van Roy pour viols et agressions sexuelles de même que son compatriote Gérard Depardieu accusée par une jeune comédienne et danseuse des mêmes faits vaquent tranquillement à leurs occupations.

Comment un esprit sensé peut comprendre que les dossiers de ces trois personnalités visées par une enquête pour viols et agressions sexuelles reçoivent des traitements différents ? N’appelle-t-on pas cela une justice à deux vitesses ?

Il est temps que la Justice française réagisse et soit honnête par rapport au traitement de ces dossiers similaires car  dans le cas contraire il faudra désespérer de cette « pseudo-justice ».

Source: Senepeople.om

Tariq Ramadan incarcéré, Gérard Depardieu et Luc Besson: Une liberté qui dérange

1 Comment

1 Comment

  1. Amina

    2018-08-31 at 12 h 39 min

    MASSAGE NO LIMIT AVEC DE SEXY FILLES TRÈS PROFESSIONNELLES CHEZ BON COIN 772853807 707537502 338209754
    Spéciale massage no limit avec toutes les séances de relaxation chez Ebène massage.

    Nous vous attendons avec nos jolies, jeunes sexy masseuses, douces, sensuelles, professionnelles du massage sensuel dans un cadre chic, somptueux et très chaleureux.

    Avec la plus grande tendresse nous vous offrons le plaisir avec des massages: doux, relaxant, tonifiant, sensuel, intégral, sénégalais, américain, lomi-lomi, savonnage accompagné …

    Avec nous tous les plaisirs vous appartiennent.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top