France

Après Brigitte Macron dans «Vestiaires», au tour d’Emmanuel Macron de passer au cinéma ?

emmanuel macron et brigitte macron

Même si on avance ça et là qu’elle le fait pour sa passion sur ces thèmes et causes qu’elle aime bien défendre, la participation de la Première dame Brigitte Macron fera davantage couler beaucoup d’encre. Beaucoup de critiques positives ou négatives de la part de français ? Qui sait ?

Brigitte Macron apparaîtra dans l’épisode diffusé ce week-end pour une seule raison : prendre la parole publiquement sur des sujets qui la touchent tels que le handicap et l’inclusion, nous dit-on.

Jusqu’ici le véritable motif de cette participation à cette mini série Vestiaires, dont le premier épisode passera ce weekend sur France 2, est inconnu des français qui continuent à se poser des questions. Pourquoi elle ? Quel message veut-elle faire passer ? Pourquoi à cette période aussi tumultueuse pour son époux secoué par l’affaire Benalla ? Pourquoi, en guise de condition, la seule d’ailleurs, Brigitte a exigé d’avoir un droit de veto sur le résultat final ?

C’est à cette troisième question que certains voudraient bien apporter une réponse lorsque le premier passage ne devra se dérouler qu’au lendemain de cette déclaration de François Xavier Laouch annonçant devant les sénateurs que M. Benalla ne travaillait pas pour Brigitte Macron. Une déclaration faite quelques instants après celle du principal concerné à travers son coup de gueule à l’endroit des sénateurs. Autre élément autant important, celui consistant au fait que le président de la République Emmanuel Macron a décidé de reprendre en main sa communication.

Une sortie réussie de la première Dame, jusque là restée à sa place, qui ne fait pas de vagues, qui ne s’immisce jamais aux affaires de l’Etat, pourrait être un bon départ pour un rebondissement de Macron. Le couple présidentiel étant toujours comparé à contrario de celui des USA avec une Mélania Trump qui ne se prive pas de ramer à contre-courant de son époux Donald Trump. L’affaire Lebron James peut en être une parfaite illustration.

On se rappelle de cet échange entre Obama et l’un des réalisateurs de la série Game of Thrones, en l’occurrence David Nutter, lorsqu’il lui demandait s’il n’avait pas tué Jon Snow. Et si la première dame s’est inspirée de l’ex First Lady, Michelle Obama qui a fait plusieurs apparitions dans des séries, ne soyons pas surpris de voir Emmanuel Macron intervenir, comme Obama sur Game Of Thrones,  dans une série prisée des français, pour donner un point de vue sur la trame.

Pour en revenir à Brigitte Macron, c’est un nouveau défi, à côté de ceux de professeur de Lettres et de théâtre. Aux premières infos et selon la bande annonce de quelques séquences de cet épisode, Brigitte a marqué des points positifs auprès des personnes souffrant d’un handicap. « Elle le fait pour être utile, pour attirer l’attention sur ces causes qui lui sont chères », a révélé son entourage au Parisien. La première réponse de la première à la productrice Sophie Loche a été négative. Madame Macron ne pensait pas pouvoir le faire. « Je n’ai jamais joué un rôle, j’ai horreur de ça » disait-elle sur le plateau de tournage, après avoir accepté de joué le rôle, validé son texte dont on dit qu’il était taillé sur mesure.

En tous les cas, elle n’a pas le droit à l’erreur dans le message qu’elle devra partager avec les Français surtout qu’elle y joue un rôle qui lui a été plus ou moins réservé car Brigitte rentre dans la peau de Madame Macron, la première Dame.

Casel S.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top