Actualités

Voici le message fort et émouvant de Serena Williams à la Japonaise Naomi Osaka

A 19 ans, Naomi Osaka est devenue la première Japonaise à remporter une finale de Grand Chelem. Un exploit occulté par une finale chahutée et marquée par la colère de Serena Williams. Touchée par les sifflets émanant des tribunes, la jeune joueuse a pu compter sur le soutien de son idole.

A la clôture de l’US Open, c’est l’attitude de Serena Williams qui centralise l’attention des médias. Pour rappel, l’Américaine s’est vivement emportée contre l’arbitre de la finale évoquant notamment un comportement “injuste” et le traitant de “tricheur”. Sanctionnée, l’ancienne numéro un mondial n’a pas réussi à inverser la tendance et a finalement vu un 24e sacre en Grand Chelem lui filer sous le nez.

Un scénario qui n’a pas du tout plu au public de Flushing Meadows. Des sifflets nourris ont retenti lors de la remise des trophées. Un moment mal vécu par Naomi Osaka, immédiatement réconfortée par Serena Williams. “Serena m’a dit qu’elle était fière de moi et que je devais savoir que le public n’était pas tourné contre moi (…) C’était un moment fort et émouvant”, confie la Japonaise, au talk-show d’Ellen DeGeneres.

La jeune joueuse a ensuite été invitée à exprimer ce qu’elle a ressenti lors du coup de sang de Serena envers l’arbitre. “Lorsque vous débutez le tennis, on vous apprend à ne pas prêter attention au comportement de l’adversaire. Le mot d’ordre, c’est “retourne-toi et reste concentrée” (…) Je n’ai rien entendu et je me suis efforcée de détourner le regard.

Future grande championne Osaka ? Elle est sur la bonne voie en tout cas et Serena est une grande dame au cœur énorme !

Serena Williams hugs Naomi Osaka, of Japan, during the trophy ceremony after Osaka defeated Williams in the women’s final of the U.S. Open tennis tournament, Saturday, Sept. 8, 2018, in New York. (AP Photo/Julio Cortez)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top