Actualités

Camilla Parker Bowles : Pourquoi elle ne sera jamais reine d’Angleterre

Camilla Parker Bowles : Pourquoi elle ne sera jamais reine d’Angleterre

Alors que la reine Elisabeth ll commence à ralentir, transmettant ses devoirs royaux à son fils, le prince Charles et ses petits-fils le prince William et le prince Harry, il semble que le plus ancien monarque de l’histoire britannique soit prêt à se retirer. Petit garçon, le prince Charles a été le premier à devenir roi d’Angleterre. Cependant presque sept décennies plus tard, avec une poignée de scandales et quelques détails déplaisants révélés à propos de son mariage avec la princesse Diana, il semble que le public britannique se méfie un peu de l’accepter comme leur nouveau chef.

En outre beaucoup de gens ne sont pas trop enthousiastes à propos de sa femme, la princesse Camilla Parker Bowles, en tant que nouvelle reine d’Angleterre. Cependant il est très improbable que la Duchesse de Cornouailles soit reine. Les Britanniques se souviennent. Le prince Charles et la duchesse Camilla ont noué un lien en 2005 après une relation de près de 40 ans. C’était un mariage avec les deux mariages respectifs : l’ex-femme du prince Charles, la défunte princesse Diana, était adoré à travers le monde, alors que les détails sur l’affaire du prince avec la duchesse ont été divulgués, le public était dégouté.

Récemment un sondage du Sunday Express a révélé que seulement 19% du public britannique accepterait la duchesse Camilla comme reine. Bien que la duchesse aime être royale, elle a été très satisfaite des ajouts de la duchesse Kate Middleton et Meghan Markle à la famille. Apparemment elle a apprécié le fait que la plus grande partie des projecteurs s’est éloignée d’elle et de ses indiscrétions passées pour les plus jeunes membres de la famille.

En fait, quand elle et le prince Charles se sont mariés en 2005, ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour alléger le dédain du public. Notamment en promettant que la duchesse ne deviendrait jamais reine. Leur annonce de mariage a déclaré : « il est prévenu que Mme Parker Bowles utilise le titre de SAR la princesse Consort lors que le prince de Galles accèdera au trône.
Quand le prince Charles deviendra roi, il aura apparemment besoin de l’approbation de ses fils s’il veut faire la reine de la duchesse Camilla au lieu de la princesse Consort. Malheureusement, il semble que les garçons et leur père ne sont pas exactement dans les meilleures conditions pour le moment. Au cours des 20 années écoulées depuis la mort de la princesse Diana, la relation du prince William et du prince Harry avec leur père a connu des hauts et des bas.

La duchesse Camilla pourrait ne jamais obtenir son titre de reine tant désiré parce que cela pourrait ne pas être légalement faisable. Quand elle a épousé le prince Charles en 2005, ils se sont mariés lors d’une cérémonie civile. Cependant, les membres de la famille royale sont généralement mariés dans des églises. Les mariages civils ne sont pas étendus à la famille royale dans la loi 1836 sur le mariage.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top