Actualités

Michel Houellebecq, son soudain mariage avec une asiatique suscite des interrogations

Michel Houellebecq, son soudain mariage avec une asiatique suscite des interrogations

Lauréat du 6e roman du prix Goncourt 2010, publié chez Flamarion « Soumission » livre de Michel Houellebecq fait et continue de faire polémique tant ses propos sont virulents envers les migrants.

Houellebeck donc, comme nous vous l’annoncions vient de prendre épouse https://senepeople.com/2018/09/22/carla-bruni-sarkozy-on-vous-dit-pourquoi-elle-est-si-emue/.

Mais ce qui est bizarre c’est ce chantre contre la migration, a épousé, ô surprise une dame d’origine asiatique. La question que tous les observateurs se posent est de savoir si Michel Houellebecq est vraiment raciste ?

D’ailleurs, tenez l’homme est un auteur à succès, l’ex-président de la République, Nicolas Sarkozy le décrivait en février dernier sur l’antenne de Public Sénat comme « peut-être le plus grand poète d’aujourd’hui ».

Comment comprendre qu’un écrivain de la trempe de Michel Houellebecq, malgré sa richesse, vive encore dans le 13ème arrondissement, là où justement les asiatiques constitue la majorité de la population.

Cette proximité lui a-t-il donné des idées, lui qui il y a quelques temps ne voulait point entendre parler de mariage ?

A titre d’exemple nous vous rappelons ici des passages tirés de « Soumission » : L’humanisme athée, sur lequel repose le «vivre ensemble» laïc, est donc condamné à brève échéance, le pourcentage de la population monothéiste est appelé à augmenter rapidement, et c’est en particulier le cas de la population musulmane – sans même tenir compte de l’immigration, qui accentuera encore le phénomène». page 70.

Allez avoir si alors Michel Houellebecq est un anti-migrant convaincu ou de circonstance !

3 Comments

3 Comments

  1. Verlain

    23/09/2018 at 12:00

    Parce que pour vous être en défaveur de cette politique incontrôlée qui ne favorise que le grand capital c’est être contre les migrants et de facto raciste?
    Faites donc un peu preuve de nuance et surtout ouvrez votre cœur à ce que peut être l’amour.
    Ce sentiment n’est pas une posture idéologique.

  2. Flaubert

    23/09/2018 at 15:16

    Ce que l’auteur du post ne comprend toujours pas c’est que le racisme en général vise particulièrement les Africains, les Maghrébins et le Roms. On peut être raciste envers une race et pas une autre. Vous êtes assez novice et amateur pour n’avoir pas compris cette subtilité du mot racisme.

  3. Alain H.Szyller

    23/09/2018 at 17:21

    Houellebecq n est pas raciste du tout, il craint l Islam, et c est aussi la raison pour laquelle il habite dans le quartier asiatique de Paris.
    Tous mes voeux de bonheur Monsieur et Madame Houellebecq

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top