Actualités

Julia Roberts : la portée des révélations #MeToo est “choquante”

Julia Roberts : la portée des révélations #MeToo est "choquante"

Julia Roberts : la portée des révélations #MeToo est “choquante”

Après 30 ans de carrière à Hollywood, l’actrice dit avoir eu la “chance” d’éviter de vivre l’expérience #MeToo.

La star hollywoodienne Julia Roberts a révélé que la portée des révélations #MeToo était “choquante”, mais elle n’a jamais été témoin direct d’actes répréhensibles dans l’industrie.

L’actrice, dont la carrière s’étend sur près de 30 ans, a déclaré à Sky News qu’elle avait eu la “bonne fortune” d’éviter de se faire agresser sexuellement.

Elle a dit: “Bien sûr, vous entendez des histoires à ce sujet ou connaissez des personnes qui en ont souffert.

“J’ai moi-même la grande chance de n’avoir jamais été dans une telle situation.

“Mais ce sont des discussions qui circulent. Je pense que tant de choses qui en ont résulté étaient si choquantes et que leur portée était vraiment très surprenante.”

Avec plus de 50 films à son actif, un Oscar, trois Golden Globes et des recettes impressionnantes au box-office, elle reste remarquablement modeste quant à ses réalisations dans le secteur.

“Si j’avais changé mon nom en Julia O’Roberts au début, j’aurais eu une carrière bien meilleure”, plaisante-t-elle lors de l’événement Prime Video Presents à Londres, évoquant son amour pour l’Irlande.

Sa passion pour le pays s’est d’abord développée lorsqu’elle a filmé le biopic de 1996, Michael Collins, et elle a déclaré aimer les “gens, la musique, l’histoire et les lieux où se cachent les fées”.

“La grosse erreur ? Se faire souvent crier dessus – et si vous ne savez pas d’où ça vient, vous vous dites ‘Oh, cette pauvre dame!'”.

Le chahut fait référence à la célèbre scène du film de 1990 qui a fait d’elle une star, Pretty Woman.
Le thriller psychologique Homecoming, basé sur un podcast de 2016 du même nom, montre que Roberts joue un travailleur social dans une installation secrète du gouvernement désireuse de retourner à la vie civile.

Donc, après le tournage de la première saison – une seconde a déjà été confirmée – Roberts envisagerait-il davantage travailler avec la télévision ?

Le réalisateur de la série, Sam Esmail, a déclaré: “Julia s’intéresse véritablement à la bonne matière et ne se concentre pas sur le média. Voilà la bonne une question : y a-t-il une bonne histoire? Une belle partie? Y a-t-il une belle performance?”

Julia Roberts : la portée des révélations #MeToo est "choquante"

Julia Roberts : la portée des révélations #MeToo est “choquante”

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut