Actualités

Hommage à Charles Aznavour: On vous explique pourquoi son fils est absent

La plupart des proches de Charles Aznavour étaient présent ce vendredi matin à l’hommage rendu au patriarche dans la cour d’honneur des Invalides. Son fils Charles, lui, n’était pas là. On ignore quelles sont les raisons de son absence. Ses quatre autres enfants étaient là tout comme son épouse Ulla Aznavour saluée par Emmanuel Macron dans son discours.

Étaient conviés aussi aux Invalides de nombreux amis de Charles Aznavour, des personnalités du monde du spectacle mais aussi des femmes et hommes politiques qui représentent la nation. Etaient là entre autres, Jean Paul Belmondo, Eddy Mitchel, Michel Leeb, Mireille Mathieu, Cyril Hanouna, Nicolas Anelka

Plusieurs personnes du monde de la culture ont dû décliner l’invitation et n’ont pas pu se rendre à la cérémonie d’hommage. C’est le cas de Michel Sardou qui a subi une intervention médicale à la jambe et qui doit se déplacer en fauteuil roulant. C’est le cas aussi de Line Renault, invitée au festival de cinéma ce weekend. Plusieurs artistes ont regretté que l’homme national ait lieu aux Invalides, reprenant cette petite musique de critiques qui s’est fait entendre ces derniers jours.

Une telle cérémonie devant un parterre d’élus, de responsables politiques et quelques people n’aurait rien de populaire. Il faut dire que l’adieu du pays à Charles Aznavour était très grave mais aussi très émouvant. Le président de la République Emmanuel Macron a prononcé un discours qui a salué l’œuvre de Charles Aznavour, mais qui a aussi dépassé sa seule carrière parlant du peuple arménien et sa diaspora en France.

Sur les réseaux sociaux, malgré tout, les critiques sont encore les mêmes. Le discours du chef de l’Etat aurait été très solennel. Beaucoup auraient préféré une cérémonie plus festive et légère. Les commentateurs rappellent depuis quelques jours que Charles Aznavour appréciait beaucoup l’humour et la personnalité de François Hollande même s’il n’avait pas voté pour lui.

Ce vendredi dans la cour des Invalides, il semble que l’ancien président lui a rendu une sorte d’hommage. François Hollande a fait rire Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni.

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut