Actualités

Donald Trump se paie la musique de Taylor Swift de 25% de moins

Donald Trump se paie la musique de Taylor Swift de 25% de moins

Trump ‘aime Taylor Swift 25% de moins’ après un poste politique
L’approbation par Taylor Swift de deux démocrates pour les prochaines élections de mi-mandat aux États-Unis a suscité beaucoup de réactions, y compris de la part du président Donald Trump.
M. Trump a dit aux journalistes qu’il aimait “la musique de Taylor Swift environ 25% de moins maintenant”.
L’auteure-compositrice-interprète de 28 ans avait auparavant délibérément évité la politique, mais a déclaré que les événements des “deux dernières années” l’avaient fait changer d’avis.
Ses derniers commentaires ont été salués par beaucoup mais ont aussi provoqué une réaction féroce de la part des partisans républicains.
Mme Swift a rompu son silence sur la politique dimanche, en soutenant publiquement deux démocrates du Tennessee, son État d’origine, dans un poste sur Instagram, où elle est suivie par 112 millions de personnes.
“Dans le passé, j’ai hésité à exprimer publiquement mes opinions politiques, mais en raison de plusieurs événements dans ma vie et dans le monde au cours des deux dernières années, je suis plus sensible à ce sujet maintenant “, a-t-elle écrit.
Elle a particulièrement critiqué Marsha Blackburn, candidate républicaine au Sénat, pour son bilan en matière de vote sur l’égalité des sexes.

“Son bilan électoral au Congrès m’effraie et me terrifie “, a-t-elle déploré , citant les votes de cette politicienne contre l’égalité de rémunération et la législation sur la violence domestique.
S’exprimant lundi, Donald Trump a déclaré que Mme Blackburn “faisait un très bon travail” dans l’État d’origine de Swift.
“C’est une femme formidable. Je suis sûr que Taylor Swift ne sait rien d’elle”
Dans les précédents tweets postés en 2012, le président américain avait qualifié Swift de “fantastique” et de “formidable” et l’avait remerciée d’avoir pris une photo avec lui.
Le poste de Swift a été aimé plus de 1,6 million de fois depuis qu’elle l’a partagé dimanche, notamment par le mannequin Chrissy Teigen, la chanteuse Katy Perry et l’actrice Reese Witherspoon.
Cependant, elle a attiré les critiques des commentateurs conservateurs et des républicains.
“Ce que j’adorais chez Taylor Swift, c’est qu’elle restait à l’écart de la politique “, a déclaré Charlie Kirk, fondateur de l’organisation étudiante conservatrice Turning Point, à Fox News lundi dernier.
Entre-temps, le Comité sénatorial républicain national a critiqué son ” attitude ” et a déclaré que Mme Swift était ” descendue de sa tour d’ivoire pour dire aux Tennesseans qui travaillent dur ” comment voter.
En 2012, Mme Swift a déclaré au magazine Time qu’elle ne parlait pas de politique “parce que cela pourrait influencer d’autres personnes”.

Taylor Swift sur la couverture du TIME

Taylor Swift sur la couverture du TIME


“Je ne pense pas que j’en sais encore assez dans la vie pour dire aux gens pour qui voter, avait-elle confié à l’époque.
Swift a déjà été critiquée pour avoir évité de discuter de politique – et une des principales recherches de Google à l’époque des élections de 2016 était “Pour qui Taylor Swift vote-t-elle ?”.
Selon certains observateurs, sa neutralité politique a contribué à sa popularité auprès des amateurs de musique country.
Pendant ce temps, de nombreux internautes ont souligné que le fait que Swift s’engage dans la politique pour soutenir les démocrates la met à nouveau en désaccord avec le rappeur américain Kanye West – un partisan actif du président Trump.
West et Swift sont dans une querelle publique depuis que le rappeur l’a interrompue lors d’un discours aux MTV Music Video Awards 2009.
Le Tennessee, un État républicain, doit voter le 6 novembre lors d’une élection qui pourrait compromettre le programme législatif du président américain pour le reste de son mandat de deux ans si son parti perd la majorité au Congrès.

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut