Actualités

Héritage de Johnny Hallyday : Un Imbroglio judiciaire invraisemblable à l’horizon

David Hallyday : L’immense fortune de sa belle-famille mise à nu, 500 000 euros par mois d'argent de poche

La bataille judiciaire sur l’héritage de Johnny Hallyday s’avère rude. Selon des spécialistes du droit international, il se qu’on assiste un imbroglio judiciaire invraisemblable si le tribunal de grande Instance de Nanterre se déclare compétent pour régler le litige opposant Laeticia Hallyday à ses beaux-enfants David Hallyday et Laura Smet.

En fait, on risque d’assister tant bien que mal à deux procès dans deux pays différents pour une même affaire pour défaut d’accords fiscaux entre la France et Les Etats Unis.

En fait, beaucoup de médias avancent à tort ou à raison les deux clans Hallyday aimeraient qu’un accord pu se trouver avant la sortie de l’album, le 19 octobre prochain, sauf si ces négociations s’avèrent difficiles vue le complexité du dossier.

Le 30 novembre prochain le tribunal de Grande Instance de Nanterre va se déclarer s’il est compétent ou pas. Admettons qu’il déclare qu’il est compétent, vous imaginez l’imbroglio judiciaire de deux juridictions : une française et l’autre californienne, qui pourraient se déclarer compétentes,,

En d’autres termes Cela veut dire, l’affaire portant sur l’héritage de Johnny Hallyday peut se régler en France dans la suite des audiences. Dans ce cas, le tribunal français peut se dire compétent en appliquant le droit californien. c’est la loi californienne qui va s’appliquer en s’appuyant sur la jurisprudence sur le règlement européen et peut prendre des dispositions en ce sens.

Laeticia Hallyday, David Hallyday et Laura Smet peuvent demander un renvoi de la date du 30 septembre, car il ne faut pas oublier qu’il y a quelques jours avant, il y a l’audience à Los Angeles qui a, elle, aussi été reportée.

Si les deux juridictions, simultanément se disent compétentes on assistera à deux procès dans deux pays différents, de législations différentes de lois différentes. Un imbroglio invraisemblable.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top