Actualités

Patrick Sébastien était absent aux obsèques de Johnny Hallyday. Il a dit pourquoi.

Patrick Sébastien

Patrick Sébastien n’aimerait pas que ses funérailles soient organisées avec faste comme il a été le cas lors des hommages rendus à Johnny Hallyday et à Charles Aznavour.
Patrick Sébastien s’était fait remarquer par son absence lors des obsèques de Johnny Hallyday à la Madeleine. Invité de C à vous pour présenter son ouvrage, « Et si on était bienveillant », sorti le 4 octobre dernier, l’animateur du Plus grand cabaret du monde s’est épanché sur ses rapports avec la mort. Au cours de l’émission diffusé le mercredi 10 octobre, il a confié avoir déjà tout organisé pour sa disparition avec une constante référence aux hommages médiatisés de Johnny Hallyday et de Charles Aznavour. L’humoriste n’aimerait pas être autant exposé. La raison est toute simple : « Je suis assez pudique sur la mort. Je ne vais jamais aux enterrements. Même de mes amis, je préfère garder ça pour moi. Il faut être bienveillant avec la tristesse des gens ».
Cette philosophie est très certainement la cause de son absence à la cérémonie d’hommages organisée en l’honneur du célèbre rockeur. Le comédien s’est souvent distingué par ses prises de position tranchées et franches. Il estimait, il y a quelques mois, que certaines personnalités présentes à ces funérailles avaient une conception de la vie qui était aux antipodes de celle du taulier, indexant particulièrement Emmanuel Macron et ses deux prédécesseurs. Car, considérait-il, « tous ont fait des lois pour qu’on ne boive pas, qu’on ne fume pas, qu’on ne roule pas vite, qu’on ne mette pas de l’argent de côté et ils ont rendu hommage à un mec qui a fait que ça toute sa vie ! » Ça a au moins le mérite d’être sincère.

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut