Actualités

Amy Winehouse en tournée mondiale 2019 grâce une technique de l’hologramme

Amy Winehouse

La chanteuse Amy Winehouse suivra les traces de Roy Orbison et Whitney Houston dans “l’exécution” à titre posthume via la technologie et la scénographie

Un hologramme d’Amy Winehouse est projeté pour une tournée mondiale en 2019. Une projection de la chanteuse décédée qui «interprétera» ses arrangements « remasterisés » numériquement, accompagnés d’un groupe de musiciens, de chanteurs et de ce que la société de production « Base Hologram » appelle «la scénographie théâtrale».
Le père de Winehouse, Mitch, a décrit cette entreprise comme un rêve. «La revoir jouer est quelque chose de spécial qui ne peut vraiment pas être exprimé», a-t-il déclaré. «La musique de notre fille a touché la vie de millions de personnes et cela signifie tout pour que son héritage continue de manière novatrice et révolutionnaire.”
Mitch Winehouse a déclaré que la tournée collecterait des fonds et sensibiliserait la Fondation Amy Winehouse . L’organisme de bienfaisance éduque les jeunes sur l’abus de drogue et d’alcool, fournit un soutien aux personnes à risque et soutient le développement de jeunes défavorisés grâce à la musique.
Le spectacle devrait durer entre 75 et 110 minutes.
La tournée Winehouse est le troisième projet de ce type chez « Base Hologram ».
Des productions mettant en vedette Roy Orbison et la chanteuse d’opéra Maria Callas jouent actuellement. Depuis 2012, lorsqu’un hologramme de Tupac est apparu au festival Coachella en Californie, la technologie s’est répandue de plus en plus.
Un hologramme de Billie Holliday présente des spectacles quotidiens de 40 minutes au « Hologram USA Theatre » de Los Angeles. Une tournée similaire mettant en vedette Whitney Houston a été abandonnée en 2017 après qu’on eut déclaré que la technologie n’était pas prête. D’autres tournées sont prévues avec le musicien de métal Ronnie James Dio et Frank Zappa.
Abba a déclaré qu’ils utiliseraient cette technologie dans le cadre d’une nouvelle «expérience virtuelle» qui devrait faire ses débuts l’année prochaine. Benny Andersson, de Abba, a déclaré en 2016: «Nous sommes inspirés par les possibilités illimitées de ce que l’avenir nous réserve et aimons contribuer à créer quelque chose de nouveau et de dramatique ici. Une machine à remonter le temps qui capture l’essence de qui nous étions. Et sommes. ”
Un autre côté d’Amy Winehouse: des photographies intimes de son ami Blake Wood

Lire la suite
La dernière représentation de Winehouse a eu lieu au festival Tuborg à Belgrade le 18 juin 2011. Le décor chaotique dans lequel Winehouse a brouillé les paroles et oublié les noms des membres de son groupe a entraîné l’annulation d’une tournée européenne. Elle a été retrouvée morte chez elle à Camden, au nord de Londres, le 23 juillet 2011.
Un nouveau documentaire, Amy Winehouse – Back to Black, paraîtra en novembre. Il comprend «des images inédites d’Amy» et de nouvelles interviews de ses collaborateurs Mark Ronson et Salaam Remi.
Depuis que tu es là…
… Nous avons un petit service à demander. Plus de gens lisent le Guardian que jamais, mais les recettes publicitaires dans les médias baissent rapidement. Et contrairement à de nombreuses agences de presse, nous n’avons pas mis de mur payant: nous voulons garder notre journalisme aussi ouvert que possible. Vous pouvez donc voir pourquoi nous avons besoin de demander votre aide.
The Guardian est indépendant du point de vue éditorial. Nous avons donc établi notre propre agenda. Notre journalisme est exempt de parti pris commercial. Il n’est pas influencé par des propriétaires de milliardaires, des politiciens ou des actionnaires. Personne n’édite notre éditeur. Personne ne dirige notre opinion. Cela signifie que nous pouvons donner une voix aux sans voix. Cela nous permet de défier les puissants – et de leur demander des comptes. Et à un moment où les informations factuelles et honnêtes sont essentielles, c’est ce qui nous distingue de tant d’autres.
La durabilité à long terme du Guardian repose sur le soutien que nous recevons directement de nos lecteurs. Et nous voudrions remercier les centaines de milliers de personnes qui contribuent à assurer notre avenir. Mais nous ne pouvons pas nous arrêter ici. Alors que de plus en plus d’entre vous offrent votre soutien, nous pouvons continuer à investir dans un journalisme d’investigation de qualité. Nous pouvons rester une force forte, progressive et ouverte à tous.

1 commentaire

1 commentaire

  1. FierDeLaFrance

    24/10/2018 at 23:34

    Espérons plusieurs dates en France.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut