Actualités

On vous donne tous les détails sur la robe de mariée de la princesse Eugénie

On vous donne tous les détails sur la robe de mariée de la princesse Eugénie

La princesse Eugénie a marché dans l’allée avec une robe conçue par Peter Pilotto et Christopher De Vos, fondateur du label britannique Peter Pilotto.

 

La robe de mariée de la princesse Eugénie

La robe de mariée de la princesse Eugénie

La princesse Eugénie a marché dans l’allée vêtue d’une magnifique robe conçue par la marque britannique Peter Pilotto.
Elle a fièrement montré les cicatrices de son intervention chirurgicale pour corriger une scoliose lorsqu’elle était enfant , renonçant au voile et arborant une blouse.
La mariée royale a rencontré les créateurs lorsqu’elle co-organisait un événement destiné aux femmes artistes et porte les motifs de la marque depuis plusieurs années.
La princesse Eugénie, MM. Pilotto et De Vos ont étroitement collaboré à la conception de la robe. Les concepteurs ont entrepris des recherches d’archives sur les robes précédentes portées par les membres de la famille royale et ont identifié une silhouette.

Le tissu a été conçu par le duo de créateurs dans leur studio situé à l’Est de Londres et comprend un certain nombre de symboles qui ont un sens pour la princesse Eugénie.
Les symboles sont un chardon pour l’Écosse reconnaissant le penchant du couple pour Balmoral, un Shamrock pour l’Irlande en hommage à la famille Ferguson de la mariée, le York Rose et le lierre représentant la maison du couple.
Ces symboles ont été réinterprétés dans une guirlande de motifs en forme de corde, tissés dans un mélange jacquard de soie, coton et viscose.
Une fois l’œuvre achevée, elle a été traduite en un tissage jacquard dans la région de Côme en Italie. Le résultat est un tissu d’aspect très moderne utilisant une technique de tissage extrêmement complexe.
La femme de 29 ans portait une précieuse tiare émeraude que lui avait prêtée la reine. La Greville Emerald Kokoshnik Tiara a été réalisée par Boucheron pour Mme Greville en 1919 dans le style branché de «kokoshnik» popularisé par la Cour impériale russe.
Le diadème est fait de pavé de diamants taille brillant et rose sertis en platine, avec six émeraudes de chaque côté. Mme Greville légua la tiare à la reine Elizabeth en 1942.
Il n’y a pas longtemps que nous avons célébré le mariage royal du prince Harry et de Meghan Markle , alors que la duchesse de Sussex portait une robe sans chic Givenchy.
Et avec Kate Middleton vêtue d’une robe en dentelle Alexander McQueen magnifiquement complexe pour son mariage avec le prince William en 2011, l’attention s’est maintenant portée sur les noces à venir de la princesse Eugénie et de Jack Brooksbank .
Voici ce que la rumeur prédit …
Il est peu probable que la robe de la princesse Eugénie coûte autant que les robes de Kate ou Meghan, avec respectivement 250 000 et 200 000 livres.
En effet, la ligne de succession occupe toujours une place prépondérante dans toutes les décisions royales et, avec Eugénie au neuvième rang du trône, on s’attend à ce qu’elle fasse moins de folies.
Il est de tradition que les robes de mariée royales portent des manches – remontant à l’époque où la reine épousa le prince Phillip en 1947. Et, avec la princesse Eugénie qui s’attachait à un nœud en octobre, elle aurait probablement beaucoup chaud.
Il est également probable qu’Eugénie porte un voile de cathédrale – comme Kate et Meghan.

La robe de mariée de la princesse Eugénie

La robe de mariée de la princesse Eugénie

La robe de mariée de la princesse Eugénie

La robe de mariée de la princesse Eugénie

Larobe de mariée de la princesse Eugénie

Larobe de mariée de la princesse Eugénie

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top