Actualités

Les Belges rendent un hommage bien mérité à Thierry Henry

Les Belges rendent un hommage bien mérité à Thierry Henry

Les Belges rendent un hommage bien mérité à Thierry Henry

S’il y a quelqu’un qui fait l’unanimité en Belgique, c’est bien Titi (Thierry Henry).

Il n’a jamais caché son ambition de coacher une équipe première et bien l’AS Monaco lui en donne l’occasion.
Bien qu’il se soit engagé pour les trois prochaines années avec Monaco,
l’ex-Adjoint de Roberto Martinez depuis 2016 est particulièrement apprécié en Belgique, et le coach espagnol et ses joueurs ont tenu à lui rendre un bel hommage après la rencontre.

« Thierry a apporté toute son expérience, il a su se faire apprécier du groupe et quand il partira, il aura tout notre soutien. Les transferts de coach, cela fait partie du jeu, on doit l’accepter, surtout que Thierry a le potentiel pour devenir un grand entraîneur, ce qu’il deviendra certainement rapidement. Quelque part, il a aussi montré pourquoi on était allé le chercher il y a deux ans, quand la Belgique était réputée pour avoir une génération dorée », a lancé Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables Rouges.

« Il est prêt quoi qu’il arrive »
« Aujourd’hui, elle a réussi le meilleur résultat de son histoire en Coupe du monde (3e) et a bien progressé à tous les niveaux. Grâce entre autres à lui, cette équipe peut désormais revendiquer réellement ce statut de génération dorée », a-t-il ajouté. « Je lui souhaite tout simplement le meilleur, à un moment il va devoir se lancer. Je pense qu’il est prêt quoi qu’il arrive, il a pris pas mal d’expérience ici avec Martinez », a de son côté lancé Axel Witsel en zone mixte.

« S’il part c’est dommage. […] S’il part c’est bien pour lui, c’est un grand entraîneur, je lui souhaite le meilleur », a expliqué Thibaut Courtois. Même son de cloche pour le capitaine Vincent Kompany : « je peux dire ce qu’il a fait pour nous et ce qu’il représente pour nous. C’est quelqu’un qui est proche du groupe, qui a énormément d’expérience, il est passé par beaucoup de clubs européens avec des philosophies différentes, il est capable de bien nous guider et nous donner des conseils, plus longtemps il reste mieux c’est pour nous ».

Désormais, ce sont les Monégasques qui vont profiter de l’expérience et des connaissances précieuses de Titi…

Les Belges rendent un hommage bien mérité à Thierry Henry

Les Belges rendent un hommage bien mérité à Thierry Henry

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut