Actualités

Comment s’habiller pour un mariage ?

Comment s’habiller pour un mariage ?

Comment s’habiller pour un mariage ?

La fin de la vingtaine est souvent synonyme de nombreux mariages : amis d’enfance, de collège, de lycée, d’université… c’est LA période où les couples de longue date décident de s’unir par les liens du mariage. Et il peut être parfois compliqué de choisir sa tenue de mariage, d’autant plus si l’on est à deux mariages par mois, et que l’on ne veut surtout pas ressortir la même robe d’un mariage à l’autre.

Cependant, peut-être que vous l’ignorez, mais il existe des règles très strictes à respecter lorsque l’on choisit sa tenue mariage. Voici nos conseils pour ne pas passer pour quelqu’un complètement à côté de la plaque !

1 – Quelle couleur privilégier pour une tenue de mariage ? 

A- Ne portez surtout pas de blanc – blanc cassé, ivoire, crème, champagne, peu importe ! Le blanc est réservé à la mariée. Sauf si bien entendu il est précisé sur le carton d’invitation de se vêtir en blanc.

B- Les couleurs unies pour les robes pour mariage sont préférables : par exemple, des couleurs vives pour la journée, des couleurs plus sombres pour le soir.

C- Évitez les sequins, paillettes, et tout ce qui brille trop : premièrement, car ça ne rend pas bien sur les photos, et deuxièmement, car vous risqueriez de faire de l’ombre aux jeunes mariés.

2 – Quelle longueur de robe est la plus adaptée pour un mariage ?

 A- Il est conseillé de choisir une robe au moins mi-longue. Ou plutôt, il est mieux d’éviter de porter à un mariage une robe qui arrive au-dessus du genou. Privilégiez des longueurs de robe qui vont du dessous du genou jusqu’au sol. Essayez plusieurs longueurs de robe afin de trouver celle qui colle le mieux à votre morphologie.

B- Une robe trop courte n’est pas la meilleure option et peut vous valoir des moments gênants ou embarrassants à tirer sur votre robe parce qu’elle remonte trop… Pensez-y bien avant de faire votre achat !

3- Pour quelle occasion précise devez-vous vous habiller ? 

A- Le carton d’invitation précise les différents lieux où va se dérouler le mariage. Prenez donc bien connaissance de toutes ces informations pour vous éviter des faux pas. Peu importe dans quels lieux vous allez vous rendre, il va de soi que porter un jean n’est pas du tout approprié.

B- Dans le cadre d’une cérémonie religieuse, qui se déroulera par exemple dans une église, il est indispensable d’être respectueux de l’endroit en évitant d’être trop dévêtu (décolleté trop plongeant, robe trop courte, etc.). De même pour le choix de la couleur : bien que le noir soit une couleur sobre qui passe partout, dans les églises chrétiennes, il est synonyme de mort et de deuil. Pas très gai pour un mariage.

4- Quelles chaussures pour aller avec votre tenue ?  

A- Lorsque vous choisissez votre paire de chaussures, privilégiez des chaussures à la fois classe et confortable. Inutile de porter des escarpins somptueux si vous n’arrivez pas à marcher avec et que vous restez assise toute la soirée à cause d’un mal de pieds…

B- Bien entendu, choisissez des chaussures qui s’accordent avec le reste de votre tenue.

5- Quels accessoires ajouter pour compléter sa tenue ?

 A- N’hésitez pas à ajouter un petit coups de peps à votre tenue en y ajoutant des accessoires (attention cependant à ne pas en abuser) : chapeau, sac, bijoux sont parfaits pour agrémenter votre tenue et la rendre plus originale.

B- Évitez les accessoires trop clinquants ou volumineux qui pourrait éclipser la robe pour un mariage que vous avez choisie, voire vous donner un côté un peu vulgaire.

Conclusion :

 Lorsque vous choisissez votre tenue, vos chaussures et vos éventuels accessoires, gardez-bien en tête que l’ensemble de votre tenue doit mettre en avant le respect que vous portez aux jeunes mariés, à vos hôtes et aux personnes qui vont rendre le jour du mariage mémorable.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top