Actualités

L’ex-directeur musical de Céline Dion revient sur leur rupture

L'ex-directeur musical de Céline Dion revient sur leur rupture

Entre Céline Dion et Claude Lemay, son claviériste et directeur musical, la rupture est consommée depuis 2015. Ce dernier, à travers sa biographie, est revenu sur cet épisode qui l’a profondément marqué.

On n’enterre pas 28 ans de collaboration avec une diva sur un claquement de doigts. Claude Lemay, pianiste puis directeur musical, a collaboré avec Céline Dion depuis les années 1980. Cette relation professionnelle a pris une nouvelle tournure, en 2015, quand, à la surprise générale, la star a mis fin à leur collaboration. Ce fut alors un coup de massue pour celui qui est affublé du sobriquet ” Mégo”. Grâce à sa biographie écrite par le journaliste Frédéric Arnould, il s’est livré sur ce passé douloureux. Il a confié à Radio Canada ceci : “Quand ça s’est arrêté, j’ai même arrêté de jouer du piano » . Ce livre apparaît donc comme une thérapie pour lui et un moyen de tourner la page : « Ça a réglé toute la tristesse que j’ai eue quand Céline m’a renvoyé ». Une fin brutale qui n’efface pas les bons moments passés ensemble. Claude Lemay veut, toutefois, explorer un autre univers, relever un nouveau challenge : intégrer la bande des Rolling Stones en tant que pianiste. En espérant que la fin, bien sûr, soit moins cauchemardesque cette fois-ci.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top