Sports

Ce que réserve Thomas Tuchel à Marco Verratti pour avoir conduit en état d’ivresse

Le coach du Paris Saint Germain a vraiment du pain sur la planche. Il a affaire à de véritables gamins qu’il devra corriger.

Le coach du Paris Saint Germain a vraiment du pain sur la planche. Il a affaire à de véritables gamins qu’il devra corriger. Tel un berger avec son troupeau, le coach Allemand, connu pour sa rigueur au travail, va devoir toujours apporter des rectificatifs ou bien rendre le tablier… Sur les mauvais comportements, les mauvaises attitudes ou les mauvaises actions, d’indisciplines ou de vice, de ses poulains.

Alors qu’il était en bras de fer avec l’un des meilleurs joueurs de son effectif, en l’occurrence Kylian Mbappé à l’occasion du derby contre Marseille, en le mettant sur le banc des remplacements, c’est son milieu de terrain Marco Verratti qui se fait verbaliser pour conduite en état d’ivresse. Selon une source policière, le milieu défensif du PSG a été arrété dans la nuit de mardi 30 au mercredi 31 octobre sur le périphérique dans le 13e arrondissement de Paris. Toujours selon la même source, Marco Verratti a été controlé positif avec taux d’alcoolémie de 0,49 mg/l là où le taux autorisé est de 0,20 mg/l.

Pour cela, le milieu défensif du Paris Saint Germain a foulé le perron de la cellule de dégrisement avant d’être autorisé à repartir.

Selon les textes, Marco Verrattti qui devra répondre à une convocation pour ce délit, encourt une longue peine de suspension de son permis de conduire. Et une suspension de la part de Thomas Touchel peut être ?

Du côté de l’administration du club de la capitale, on s’attend également à ce que la vedette du milieu défensif subisse également la loi des textes qui va sûrement attaquer à la prime d’éthique contenu dans son contrat.

Tout de même, le service de communication du PSG ne s’est pas empêché de se prononcer sur cette affaire en signalant que Marco Verratti s’est aplati en excuses à Thomas Touchel et la direction de l’équipe. «En vertu des règles applicables aux contrats de tous nos joueurs, Marco Verratti se verra retirer une partie de sa prime d’éthique mensuelle, qui rappelle aux joueurs le comportement exemplaire qui doit être le leur en toutes circonstances au regard de leur statut de joueur du Paris Saint-Germain» a a informé l’administration du PSG.

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut