Actualités

Attaque à Melbourne, l’Etat Islamique revendique l’acte terroriste

Attaque à Melbourne, l'Etat Islamique revendique l’acte terroriste

Attaque à Melbourne, l’Etat Islamique revendique l’acte terroriste

Une personne a été tuée à coups de couteau et deux ont été blessées vendredi dans une attaque survenue en plein cœur de la ville australienne de Melbourne, la police ouvrant le feu sur un suspect qui brandissait une arme blanche. Celui-ci est décédé. Le groupe Etat islamique revendique l’attaque au couteau à Melbourne.

La police de l’Etat de Victoria, dans le sud-est de l’immense île-continent, a expliqué que les forces de l’ordre avaient “initialement répondu à un signalement sur une voiture en feu”. Mais une fois sur place, les policiers ont découvert que des gens avaient été poignardés. D’après des témoins, l’homme s’est mis à attaquer des piétons près de son pick-up en flammes, qu’il avait conduit dans le centre de la métropole du sud de l’Australie.

L’incident s’est produit dans le quartier d’affaires de Melbourne, dans le centre-ville, aux alentours de 16h20 alors que les gens commençaient à quitter le travail pour le weekend.

Nous traitons désormais ceci comme un événement terroriste”, a déclaré Graham Ashton, le patron de la police de l’Etat de Victoria, dans le sud de l’Australie. Le suspect qui a été capturé par la police et est mort en détention “était connu de nous” et son véhicule 4×4 était rempli de bouteilles de gaz, a-t-il ajouté. Les enquêteurs avaient déclaré dans un premier temps que l’homme n’avait pas de lien connu avec le terrorisme.

Mais M. Ashton a déclaré ensuite qu’il était connu des autorités en raison de relations familiales et résidait en Australie depuis des décennies. Il s’agit d’un homme d’origine somalienne vraisemblablement radicalisé et arrivé en Australie dans les années 90. Armé d’un couteau, l’assaillant a tué une personne et en a blessé deux autres avant que la police ne tire sur lui et ne le capture.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top