Actualités

Claude Lelouch: “Francis Lai était l’homme de ma vie”

Claude Lelouch: "Francis Lai était l'homme de ma vie"

Claude Lelouch: “Francis Lai était l’homme de ma vie”

Il a composé les plus belles musiques des films de Claude Lelouch. Francis Lai est décédé mercredi à l’âge de 86 ans.

Francis Lai a composé la musique de plus de 100 films, dont “Un Homme et une Femme” et “Love Story”, et signé plus de 600 chansons au cours de sa longue carrière. Le musicien niçois s’est éteint mercredi à l’âge de 86 ans. Il venait de travailler avec Claude Lelouch sur un dernier film. Sur Twitter, le réalisateur a partagé sa grande tristesse. “Francis Lai était l’homme de ma vie!”, a-t-il écrit. “Un ange, déguisé en accordéoniste. Nous avons fait 35 films ensemble et nous avons vécu une grande histoire d’amour qui a duré plus de 50 ans. Il a fait battre le cœur de tous mes films… Quand mes films décollaient, c’était grâce à lui.”

Sur les ondes de RTL, il a expliqué: “Je ne garde que des bons souvenirs. Il était la première personne à qui je racontais mes films puisque j’ai toujours enregistré la musique de mes films avant.” C’est en 1966 que Francis Lai a écrit la célèbre chanson du film “Un homme et une femme” sur des paroles de Pierre Barouh. Elle est interprétée par Nicole Croisille et la chanteuse, très émue, s’est confiée à l’AFP. “Un pan de notre vie, Lelouch et moi, se referme. Francis était un homme de coeur qui ne trichait pas. Ses compositions n’étaient jamais simplistes, mais toujours tendres et émouvantes comme le thème de Un Homme et une femme.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top