Actualités

Françoise Sagan, son fils continue de payer ses dettes, 14 ans après sa mort

Françoise Sagan, son fils continue de payer ses dettes, 14 ans après sa mort

Françoise Sagan, son fils continue de payer ses dettes, 14 ans après sa mort

La célèbre romancière lui a laissé en héritage 120.000 euros de dettes.

Fils de Françoise Sagan et du mannequin américain Robert Westhoff, Denis Westhoff s’est confié au magazine Ici Paris. Il évoque les ennuis de sa mère avec la justice et ses problèmes de santé. “Privée de tout, elle vivait, à la fin de sa vie, hébergée chez une amie. Elle qui était toujours gaie et s’interdisait de raconter ses ennuis, était amère et très déçue; notamment à l’égard de la France qu’elle jugeait ingrate… Elle considérait très justement avoir contribué à une certaine image de ce pays par sa littérature.”

Françoise Sagan est devenue célèbre à 18 ans après la sortie de son premier roman “Bonjour tristesse”, jugé scandaleux à l’époque. Symbole de la jeunesse parisienne, bourgeoise et insouciante, elle a fini sa vie ruinée dans la solitude. Françoise est morte en septembre 2004 d’une embolie pulmonaire à 69 ans. Selon le site de Pure People, ses dettes s’élevaient à 120.000 euros. “Dix années auront été nécessaires pour combler cette dette et j’arrive bientôt fort heureusement au terme de son remboursement”, explique Denis.

En 1998, Françoise Sagan avait rédigé son épitaphe: “Sagan, Françoise. Fit son apparition en 1954, avec un mince roman, Bonjour tristesse, qui fut un scandale mondial. Sa disparition, après une vie et une œuvre également agréables et bâclées, ne fut un scandale que pour elle-même.” Elle repose auprès de son frère, ses parents, son second mari, Robert Westhoff, et sa compagne Peggy Roche, à Seuzac dans le Lot.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top