Actualités

(PHOTOS) 70e anniversaire du prince Charles : Arrivée des membres des familles royales au palais de Kensington

Prince Charles et Camilla
Bonne fête au Prince de Galles ! Le prince Charles a célébré son 70e anniversaire mercredi soir, lors d’une soirée somptueuse au palais de Buckingham. Alors que la fête royale était une affaire privée, les fans ont pu apercevoir les membres de la famille royale arrivant chez Queen’s London dans leur voiture avec chauffeur. Le garçon d’anniversaire est monté dans la même voiture que sa femme, la duchesse de Cornouailles, tandis que la reine attendait au palais pour saluer son fils.

Pendant que le prince et la duchesse zoomaient sur le passé, les photographes flashé leurs appareils photo, réussissant à jeter un coup d’œil furtif sur le couple. Charles avait l’air élégant en smoking noir, tandis que Camilla Parker Bowles, 71 ans, était ravissante dans une robe bleu marine Bruce Oldfield.

D’autres membres de la famille royale qui ont assisté à la fête scintillante comprenaient les fils de Charles, le prince William et le prince Harry, avec leurs épouses Kate Middleton et Meghan Markle. Les futurs frères et sœurs du roi, la princesse Anne, le prince Andrew et le prince Edward étaient également parmi les invités. Pendant ce temps, des membres de familles royales européennes ont également fait une apparition, de la princesse héritière Marie de Danemark au roi Juan Carlos d’Espagne.

La Reine Elizabeth II a porté un toast émouvant à son fils, le prince Charles, que l’on voit ici en train de poser avec son épouse Camilla avant le dîner d’anniversaire. Devant des invités, dont la famille royale et des membres de familles royales de toute l’Europe : “C’est un privilège pour toute mère de pouvoir porter un toast à son fils à l’occasion de son 70e anniversaire. Cela signifie que vous avez vécu assez longtemps pour voir votre enfant grandir. C’est un peu comme – pour utiliser une analogie – planter un arbre et pouvoir le regarder pousser.”

Elle a continué : “Ma mère m’a vu avoir 70 ans, bien sûr. Et on l’a entendue observer que 70 ans est exactement l’âge auquel le nombre de bougies sur votre gâteau dépasse finalement la quantité de souffle que vous devez souffler pour les éteindre. Au cours de ses 70 ans, Philip et moi avons vu Charles devenir un champion de la conservation et des arts, un grand leader caritatif – un héritier du trône dévoué et respecté pour se comparer à n’importe qui dans l’histoire – et un père merveilleux. Surtout, soutenu par sa femme Camilla, il est son propre homme, passionné et créatif. Ce toast est donc pour souhaiter un joyeux anniversaire à mon fils, en tous points un original duché. A toi, Charles. Au prince de Galles.”

Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Marie de Danemark
La famille royale danoise a confirmé sa présence il y a quelques semaines, et mercredi soir, Mary avait l’air ultra-glamour. Le couple a une bonne relation avec le prince Charles et Camilla, ainsi que le prince William et Kate, tandis que Frederik a également assisté à Prince Harry’s Invictus Games le mois dernier.

Le roi Juan Carlos d’Espagne
Juan Carlos représentait la famille royale espagnole, alors que son fils le roi Felipe et sa femme la reine Letizia étaient en visite officielle au Pérou.


La reine Sofia d’Espagne
Sofia, l’épouse du roi Juan Carlos, a également été photographiée arrivant à la fête dans une robe verte, s’agrippant à son invitation.


La reine Mathilde de Belgique
La reine de Belgique, arrivée avec son mari le roi Philippe, portait ses plus beaux bijoux à la fête. Le couple a été réuni pour la dernière fois avec Charles pour un engagement public en juillet 2017.


La reine Rania de Jordanie
Rania, l’une des rois les plus élégantes de notre temps, était éblouissante à son arrivée au palais.


Le roi Harald et la reine Sonja de Norvège
Parmi les invités royaux se trouvaient le roi Harald et la reine Sonja de Norvège, qui portaient une robe sobre et violette.


Prince Albert de Monaco
Sans l’accompagnement de sa femme, la princesse Charlene, Albert a fait un joyeux signe aux caméras en entrant dans le palais.


Lady Frederick Windsor
L’épouse de Lord Frederick Windsor, Sophie, figurait également sur la liste des invités. Son mari est le fils du prince Michael de Kent – le cousin germain de la reine.


Samuel Chatto
Le fils de Lady Sarah Chatto, Samuel, 22 ans, a également été pris dans sa voiture. L’ancienne étudiante de l’Université d’Édimbourg, dont la grand-mère était la princesse Margaret, était élégante en smoking.


Lady Gabriella Windsor
Le prince et la princesse Michael de la fille de Kent, Lady Gabriella Windsor, ont été conduits à la fête par son fiancé Tom Kingston. Le couple a annoncé leurs fiançailles en septembre, après la demande en mariage de Tom sur l’île de Sercq au cours de l’été.


Le Grand-Duc et la Duchesse de Luxembourg
Henri et Maria Teresa ont également été photographiés arrivant au palais de Buckingham le mercredi soir.


Prince William et Kate
Le duc et la duchesse de Cambridge étaient de bonne humeur en arrivant au palais de Buckingham. Kate était le summum de l’élégance dans ce qui semblait être une robe à une épaule avec des boucles d’oreilles et portant ses cheveux bruns dans un updo. Le couple avait passé la journée dans le South Yorkshire, visitant l’usine McLaren et une auberge gérée par Centrepoint, mais il était de retour à Londres en début de soirée.


Regardez de plus près la superbe robe rose de Kate.


Le prince Harry et Meghan
Le duc et la duchesse de Sussex, qui attendent leur premier enfant au printemps, étaient également présents pour célébrer le grand jour de Charles. Meghan avait l’air ultra-glam avec un maquillage parfait et des boucles d’oreilles en diamant qu’elle avait portées pour la première fois lors de la tournée royale du mois dernier. Harry, pendant ce temps, était élégant en smoking.


Princesse Eugénie et Jack Brooksbank
Les jeunes mariés ont été vus arrivant au palais de Buckingham, après avoir quitté leur domicile de Kensington Palace quelques minutes auparavant. C’était la première rencontre du couple avec toute la famille après leur lune de miel. La princesse Eugénie avait l’air magnifique avec ses cheveux en vagues lâches, tout en portant une robe en sarcelle.


Princesse Béatrice
La sœur aînée de la princesse Eugénie, la princesse Béatrice, était conduite dans une autre voiture.


Zara et Mike Tindall
Le couple s’est rendu en voiture au souper spécial ; c’était sans aucun doute une grande affaire de famille avec tout le monde présent.


Le duc de Kent, qui est cousin germain de la reine, était également présent. Le duc mène souvent des engagements au nom du monarque. Il est un habitué du circuit royal, participant à de grands événements familiaux tels que Trooping the Colour, les services du jour du Souvenir, le déjeuner de Noël au palais de Buckingham et plus récemment, le mariage royal de la princesse Eugenie en octobre.

Le duc de Kent
La duchesse de Kent
Le duc était accompagné de son épouse Katharine.


Prince et Princesse Michael de Kent
La Reine a une bonne relation avec son cousin germain, le prince Michael, qui a été invité à la fête avec son épouse, la princesse Michael. Le Prince remplace occasionnellement la Reine lors d’engagements dans le Commonwealth.

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut