Actualités

Washington Vs Chine : La guerre commerciale continue de plus belle

Washington Vs Chine : La guerre commerciale continue de plus belle

Washington Vs Chine : La guerre commerciale continue de plus belle

En effet, l’Amérique vient de mettre en garde ses alliés contre le géant chinois Huawei

Les autorités américaines ont lancé une vaste campagne pour dissuader des entreprises de téléphonie mobile et d’accès à internet dans des pays alliés d’utiliser les équipements du Chinois Huawei Technologies, de crainte de donner à Pékin un accès à des informations sensibles, selon le Wall Street Journal.

Des responsables gouvernementaux américains ont eu des réunions sur le sujet avec des homologues et des dirigeants d’entreprises de télécoms dans des pays où Huawei est déjà très implanté comme l’Allemagne, l’Italie ou encore le Japon, indique le quotidien, qui cite des sources anonymes ayant connaissance du dossier.

Les États-Unis envisagent également de fournir une aide financière aux pays qui choisiraient de développer leurs réseaux sans avoir recours aux Chinois.

L’une des principales inquiétudes, selon ces sources, réside dans la sécurisation des communications des installations militaires américaines à l’étranger comme en Allemagne, en Italie et au Japon, où les militaires font usage des réseaux de communication locaux même s’ils disposent de moyens propres pour les échanges les plus sensibles.

Les mises en garde américaines coïncident avec l’avènement de réseaux 5G qui permettront de décupler les accès mobiles et ultra-rapides à internet et connecter d’innombrables objets du quotidien.

C’est cette interconnexion qui inquiète et fait craindre aux Américains notamment que l’utilisation d’équipements chinois ne facilite l’espionnage voire permette aux autorités chinoises de perturber ou même d’interrompre les communications.

Huawei a toujours assuré de son indépendance et affirmé qu’elle n’avait jamais utilisé ses équipements pour espionner ou saboter les communications dans les pays où ses équipements sont utilisés.

Affaire à suivre donc puisque Huawei, une entreprise chinoise, risque de payer des pots qu’il n’a pas cassés.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Fama diop

    29/11/2018 at 18:01

    NURU MASSAGE HYPER SENSUEL 77 881 20 24 – 782741213
    envie d’un massage sensationnelle doux et relaxant . Vous êtes invité chez Fama massage, un endroit accueillante, discret et calme . Chez fama massage le client est roi . Au Menu vous aurez:
    Massage Doux, Tonifiant, Relaxant et Sportif intégral
    Massage sénégalaise
    Massage body body
    Massage tout le Corps + Épilation
    massage américain
    gommage et Savonnage

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut