Actualités

L’ancien président George H.W. Bush est mort à 94 ans

L’ancien président George Herbert Walker Bush, dont le nom de famille est synonyme de politique depuis plus d’un demi-siècle, est mort. Il avait 94 ans.

George W. Bush a publié la déclaration suivante après l’annonce du décès de son père : “Jeb, Neil, Marvin, Doro, et moi sommes attristés d’annoncer qu‘après 94 années remarquables, notre cher papa est mort. George H. W. Bush était un homme de la plus haute moralité et le meilleur père qu’un fils ou une fille puisse demander. Toute la famille Bush est profondément reconnaissante pour la vie et l’amour de 41 ans, pour la compassion de ceux qui ont pris soin de papa et prié pour lui, et pour les condoléances de nos amis et concitoyens.”

Son épouse de 73 ans, Barbara Bush, est décédée le 17 avril à l’âge de 92 ans. Alors que les personnes endeuillées se sont rendues à l’église épiscopale St. Martin’s de Houston pour ses funérailles le 21 avril, M. Bush a salué tout le monde individuellement depuis le fauteuil roulant dans lequel il a été confiné en grande partie depuis le diagnostic de la maladie de Parkinson. Il portait aussi des chaussettes avec un motif de livre, un clin d’œil à l’engagement de toute une vie de Barbara envers l’alphabétisation familiale.
Le lendemain, il a été hospitalisé avec une infection.

Bush, qui a été 41e président des États-Unis de 1989 à 1993 après avoir été directeur de la CIA, puis vice-président de Ronald Reagan pendant deux mandats, était l’ancien président et vice-président le plus âgé, le père du président George W. Bush et ancien candidat à la présidence et de Florida Gov. Jeb Bush ; et le patriarche régnant d’une dynastie qui a servi aux niveaux fédéral et des États depuis 1952 (dont son propre père, qui a également servi dans le Sénat américain).

Il s’est également joint à John Adams, 175 ans plus tard, en tant que seul président américain à avoir jamais eu un fils qui allait devenir président.

Dans ce qui est devenu un événement de plus en plus rare au fil des ans, M. Bush s’est réuni pour la dernière fois en octobre avec tous les autres anciens présidents de son pays – son fils, Barack Obama, Bill Clinton et Jimmy Carter – au Texas A&M’s Reed Arena pour une collecte de fonds au profit des victimes des ouragans au Texas, en Floride, à Porto Rico et aux îles Vierges américaines.

“Vieillir, c’est bien, c’est mieux que l’alternative, qui n’est pas d’être ici “, a déclaré à la correspondante et petite-fille d’Today, Jenna Bush Hager, en 2012, Bush, qui a 88 ans.

Amoureux de la mer depuis toujours, il a grandi dans le domaine riverain de sa famille à Kennebunkport, dans le Maine, au Maine, dans l’état de Bush, où il a passé l’été. L’intrépide homme d’État plus âgé a également charmé les générations suivantes avec ses excursions de parachutisme pour ses 80e, 85e et 90e anniversaires. Trois mois après avoir subi une grave blessure au cou lors d’une chute en 2015, un Bush de 91 ans, portant un collier cervical, a lancé la première balle lors d’un match des Houston Astros.

Il a fait le tirage à pile ou face avant le début du Super Bowl 2017 et lui et Barbara ont également participé au cinquième match de la Série mondiale l’an dernier.

Bush a également été intronisé au World Golf Hall of Fame pour l’ensemble de ses réalisations.

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut