Actualités

Michael J. Fox, son étonnante réaction quand il a appris qu’il avait la maladie de Parkinson

Michael J. Fox, son étonnante réaction quand il a appris qu'il avait la maladie de Parkinson

Michael J. Fox, son étonnante réaction quand il a appris qu’il avait la maladie de Parkinson

L’acteur de “Retour vers le futur” a cherché le réconfort dans l’alcool.

Michael J. Fox est connu pour avoir tourné dans des films “cultes” mais aussi pour être atteint de la maladie de Parkinson, depuis 1991. Il dirige depuis 2000 une fondation dédiée à la recherche contre la maladie, qui récolte aujourd’hui plus de centaines de millions d’euros.

L’interprète de « Marty McFly” a récemment confié sa réaction lorsqu’il a appris qu’il était malade : “Sincèrement, ma première réaction a été de dire ‘Vous avez fait une erreur, vous ne savez pas qui je suis’. Je me disais que c’était ridicule que cela m’arrive à moi. J’ai reçu le diagnostic, j’ai paniqué, et j’ai tenté de le fuir. Ma réponse a été de boire beaucoup trop. Je buvais pour y mettre fin, pour faire partir cette nouvelle. Cela a causé des tensions dans mon mariage, qui avait pourtant toujours été génial”.

Michael J. Fox a épousé Tracy Pollan en 1988 et c’est grâce à elle que le producteur a pu remonter la pente. “Ma femme est quelqu’un de formidable. Elle a beaucoup fait pour que j’arrive à gérer cette situation, et elle a réussi à me faire arrêter d’y faire face d’une façon non productive, comme en buvant, ou en étant en colère”.

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut