Actualités

Johnny Hallyday: Sylvie Vartan, est-elle en train de profiter de la mort du rocker ?

Johnny Hallyday: Sylvie Vartan, est-elle en train de profiter de la mort du rocker ?

Johnny Hallyday: Sylvie Vartan, est-elle en train de profiter de la mort du rocker ?

C’est en tout cas
Sylvie Vartan a sorti son album en hommage à Johnny Hallyday, le vendredi 30 novembre 2018 à quelques jours du premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday.

L’album s’intitule « Avec toi… ». Un album en hommage au rocker et il contient des reprises de quelques gros titres du chanteur. Parmi les titres figurant dans cet opus figurent « Retiens la nuit » et « Sang pour sang ».

Sylvie Vartan, 74 ans, a déclaré que son objectif est d’honorer la mémoire de Johnny Hallyday. L’homme avec qui elle était mariée pendant quinze ans mais pas de profiter de sa mort.

Mais cela ne suffit à calmer plusieurs fans du rocker pensent le contraire et la traitent d’opportuniste.

Depuis que Johnny Hallyday est mort le mardi 5 décembre 2017, Sylvie Vartan est montée sur scène. Ses spectacles voulaient être des hommages pour le chanteur toute en enregistrant discrètement un album en parallèle. « Le Point » a d’ailleurs interrogé la chanteuse sur la coïncidence de la sortie « d’Avec toi »… à quelques semaines de celle de «Mon pays c’est l’amour». A en croire, Sylvie Vartan, cela ne dépendait pas d’elle : « « Ce n’est pas la première fois que nous sortons un album en automne » s’est-elle défendue. Elle martèle qu’il ne s’agissait pas de « faire un coup médiatique » : « « Pour tout vous dire, il était question de sortir le disque en septembre. J’ai dit : Pas question. On ne va pas éditer le disque en même temps que l’album posthume. On a donc attendu un mois. »

Invitée sur le plateau de BFMTV par Ruth Elkrief a invité l’ex-compagne du rocker, le jeudi 29 novembre 2018. Là encore, Sylvie Vartan a souligné le fait qu’elle ne profitait nullement de la mort de Johnny.

A la question de la journaliste de savoir comment elle prenait les reproches de certains fans qui déclarent qu’elle ne fait que profiter de « ce grand succès de Johnny » ? Sylvie Vartan répond : « Je pense que ce qui est important, c’est comment on agit. C’est mal me connaître de me dire que je profite de Johnny. Je n’ai jamais profité en rien. Artistiquement, on a partagé des choses, oui, parce que c’est lui qui m’a toujours demandé d’aller chanter avec lui. »

Quid de la bataille judiciaire concernant l’héritage du rocker ? la mère de David Hallyday maintient qu’elle ne veut pas entrer dans cette affaire. Selon elle, l’essentiel c’est de perpétuer la mémoire de Johnny Hallyday.

Quant à vous, croyez-vous en la sincérité de Sylvie Vartan ? Nous, nous pensons qu’elle doit bénéficier du doute

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut