Actualités

Découvrez cette publicité géante qui n’a pas du tout plu à la mairie de Paris

Découvrez cette publicité géante qui n'a pas du tout plu à la mairie de Paris

Découvrez cette publicité géante qui n’a pas du tout plu à la mairie de Paris

Un panneau publicitaire d’une célèbre marque de lingerie sur la façade des Galeries Lafayette a provoqué la colère de la mairie de Paris, mais aussi celle des internautes.

L’affiche géante, qui représente une femme de dos en petite culotte sans visage, n’a pas plu à l’une des adjointes de la maire de Paris. Alertée par un internaute sur Twitter, Hélène Bidard (PCF), chargée des questions relatives à l’égalité femmes-hommes, a interpellé l’enseigne parisienne sur le réseau social. “Sérieusement les Galeries Lafayette, en 2018, en pleine vague #Metoo et à quelques jours de Noël vous n’avez rien de mieux à afficher que les fesses d’une femme sans visage? Je demande le retrait immédiat de cette campagne #sexiste!!!”

Le Figaro rappelle que la mairie s’est engagée en 2017 à bannir les publicités sexistes de l’espace public. “En attendant une loi qui s’appliquerait sur l’ensemble du territoire national, Paris fait le choix de bannir définitivement ce genre de campagne”, avait alors expliqué l’élue communiste au journal Le Monde.

Mme Bidard a également écrit une lettre aux Galeries Lafayette, qui au début de l’année, a également signé une charte – avec d’autres marques comme L’Oréal ou Renault – appelant à ne plus diffuser de publicités sexistes.

Pour la petite histoire, l’affiche a été retirée mercredi, non pas à la demande des autorités, mais parce que la campagne était tout simplement terminée, précise Le Figaro.

Que pensez vous de cette publicité ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut