Actualités

Binta Goudiaby : Comment l’actrice sénégalaise a atterri à Hollywood ?

Binta Goudiaby est une actrice sénégalaise originaire de la Casamance. Elle fut par ailleurs Miss Ziguinchor 1998. Lors d’un défilé international organisé juste après son sacre avec l’ambassade des Etats-Unis à Dakar, elle rencontra pour la première fois son prince charmant. Les deux tourtereaux décident alors de sceller une union qui durera le temps d’une rose.

C’est le début d’une nouvelle vie que la déception n’impactera pas outre mesure. Binta décide alors de revenir à ses anciens amours : la coiffure et le théâtre auxquels elle s’est essayé depuis son jeune.

« Ndeye Mour Ndiaye de la Troupe Daraay Kocc m’a fait aimer le théâtre », nous confie-t-elle. Son rêve c’est de voir se développer le grand écran dans son pays. Un développement qui ; selon elle, doit forcément passer par le retour des salles de cinéma dans toutes les grandes villes du pays. Aujourd’hui elle se niche dans le cercle très feutré des stars hollywoodiennes made in America.

Sa consécration dans le cinéma a commencé lorsque la belle sénégalaise a décroché son premier rôle dans le film « Missign Link » produit par Phinchicks Production et réalisé au Canada. Ensuite, Binta a joué dans « Busted Life » de Chima Movie Empire, réalisé à Baltimore, MD….

Cheikh Coka

Commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut