Actualités

Amina Badiane violemment critiquée sur les réseaux sociaux. Une pétition lancée

Amina Badiane, la promotrice de Miss Sénégal fait l’objet de plusieurs critiques sur les réseaux sociaux pour avoir tenu des propos qui font l’apologie du viol. Une pétition est lancé par Ladies Club Sénégal adressé au ministre de la culture pour le retrait de la licence du comité Miss Sénégal.

La présidente du comité Miss Sénégal, suite à des accusations de viol de l’ancienne Miss Sénégal 2020 a tenu une conférence de presse où elle a tenu les propos suivants ” elle ne doit pas avoir de caractère alors car un viol implique deux personnes…ses accusations ne sont pas fondées car si on te viole, c’est que tu es consentante, elle est majeure”. 

Ces propos aussi controversés qu’ils soient n’engagent que celle qui les a tenus. Cependant, la circonstance aggravante est que ces propos ont été tenus par la présidente du comité Miss Sénégal, ambassadrice de la beauté mais également des valeurs qu’incarnent la Femme Sénégalaise à l’international et de surcroît responsable de la sécurité, de l’image et de l’intégrité de plusieurs jeunes filles à peine sorties de l’adolescence.

Par conséquent, nous demandons le retrait immédiat de la licence d’exploitation de ce comité et sa dissolution qui fait clairement, par la voix de sa présidente, l’apologie du viol. 
Nous ne saurions tolérer qu’une femme avec ces idées, continue de représenter la beauté et l’élégance sénégalaise. Dixit Ladies Club Sénégal .

Cheikh Coka

Commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut