Actualités

La RTS a acquis les droits media exclusifs pour la diffusion en gratuit de « la Coupe du monde FIFA TM Qatar 2022 » au Sénégal.

La RTS a acquis les droits media exclusifs pour la diffusion en gratuit de « la Coupe du monde FIFA TM Qatar 2022 » au Sénégal.

La Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) a acquis les droits exclusifs de diffusion de la Coupe du monde FIFA Qatar 2022 TM qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022.

C’est une compétition cruciale pour toutes les équipes qualifiées, car elles ont chacune une chance de devenir championne du monde de football. Les meilleures équipes du monde s’affronteront dans des matchs qui s’annoncent époustouflants. 

A l’annonce de cet accord, Nimonda KOLANI, Directeur Général de New World TV, a déclaré : « New World TV se réjouit de cet accord au Sénégal, qui démontre la volonté de New World TV de démocratiser la diffusion des grandes compétitions de sport en Afrique Sub-Saharienne, comme nous le faisons dans les 41 pays pour lesquels New World TV a acquis les droits de La Coupe du Monde de la FIFA 2022™ ».

Racine TALLA, Directeur général de la RTS, rajoute : « la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise, avec l’appui de l’Etat du Sénégal, a acquis les droits exclusifs de retransmission de la Coupe du monde Qatar 2022TM sur tout le territoire du Sénégal.   Cet évènement majeur sera un grand moment de communion entre le peuple sénégalais et son équipe nationale de football, championne d’Afrique et première équipe d’Afrique au classement de la FIFA en 2022. Par ailleurs, cette compétition sportive est une belle opportunité de communication pour l’ensemble des partenaires commerciaux de la RTS. »

Les matchs seront diffusés par la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise sur tous ses supports (Télévision, Radio, plateformes digitales géo-bloquées sur le territoire du Sénégal…), en français et en wolof.

Les droits acquis par la RTS incluent les cérémonies d’ouverture et de clôture, la diffusion des temps forts (Highlights) et les rediffusions des matchs (replays). Des centres de visionnages publics seront organisés en relation avec New World TV sur l’ensemble du territoire sénégalais.

À propos de la RTS 

La Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) est une entreprise audiovisuelle de service public dont l’Etat est le seul actionnaire. Forte d’une expérience de plus de 70 ans de Radio et de 50 ans de Télévision, la RTS propose des programmes sur 17 stations de radios, 5 chaines de télévisions et de nombreuses plateformes digitales.

Elle produit et diffuse des programmes d’information, d’éducation, de sport, de culture et de divertissement à destination de publics variés sur le territoire du Sénégal et partout dans le monde. 

La RTS est le symbole du vivre ensemble.

À propos de New World TV 

Groupe Togolais qui édite et distribue des services de média audiovisuels dont quatre chaines sportives linéaires premium en Afrique francophone, New World TV diffusera notamment la Coupe du monde de la FIFA 2022™, l’UEFA Nations League 2022/23, l’UEFA EURO 2024 et 2028, ainsi que tous les matches de qualifications des équipes européennes à l’EURO et à la Coupe du Monde 2026™.

New World TV a confié la commercialisation des droits à l’agence de marketing sportif Média Business Solutions (MBS).

Fait à Lomé le 24/08/2022

Commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut