Possibilités de tensions entre Diomaye et Sonko selon les Saltigués

Comme ils ont l'habitude de le faire, les Saltigués du Djeguem se sont encore retrouvés à Sandiara pour scruter l’avenir du Sénégal à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de divination appelée "Xoy". Cette année, la rencontre s'est déroulée en même temps que le "Miss".

Au cours de cette édition ils ont prédit beaucoup d'accidents routiers. C'est pourquoi ils alertent les conducteurs de motos dits « Jakarta » et de taxis à faire très attention sur le tronçon Sandiara-Ndiaganiao.

Ils assurent que l’hivernage sera des meilleurs. Pour ceux qui comptent récolter, ils les invitent à faire très vite parce que les pluies seront très abondantes.

Diomaye et Sonko
Ils prédisent des tensions entre le duo Bassirou Diomaye Diakhar Faye et Ousmane Sonko. Ils recommandent que des offrandes soient faites pour permettre au Sénégal de poursuivre son ascension sans heurts.
Pour ce faire deux bœufs de couleur blanches doivent être immolés et donnés en sacrifice à Mama Ngedj. Ils invitent les autorités à aller à Kafountine ou à Elinkine pour immoler deux autres bœufs blancs.
Au niveau national, ils invitent chaque père de famille à donner en aumône durant l'hivernage un kilo de sucre.
Toutefois, ils assurent que le Sénégal va vivre en paix et dans le calme dans les prochaines années.

Paroles de Saltigués !