De retour à Dakar après 4 mois de préparation aux États-Unis, Siteu met en garde Modou Lô

C’est un Siteu très confiant après 4 mois de préparation aux USA qui défie le roi des arènes Modou Kharagne LO qui pourtant n’est pas né de la dernière pluie.

L’enfant de Diamaguène et ses lieutenants appellent à une mobilisation de toute la population de leur localité afin que pour la première fois, disent-ils, un enfant de leur patelin porte le titre de « Roi des arènes ».

Pour relever ce défi Siteu appelle tous ses cohabitants à le soutenir sans oublier ses parents Sérères, il dit ceci : « Quiconque veut toucher à mon dû je vais couper sa main. La lutte m’appartient car c’est un art et je me plie à toutes ces exigences ».

Il ajoute : « Je suis conscient que Modou Lo est un champion tout comme moi et j’ai sais qu’il m’a tendu la main c’est pourquoi personne ne doit dire du mal de la lutte. La lutte appartient à tout le monde. »

Il faut dire que pour Modou Lô, ce combat est l’occasion d’offrir une chance aux jeunes lutteurs et de consolider sa place de roi des arènes. Pour Siteu, c’est une opportunité de montrer qu’il peut rivaliser avec les meilleurs et de regagner la confiance des observateurs.

Mais Siteu compte bien relever ce défi et prouver qu’il a l’étoffe d’un champion. Néanmoins, Modou Lô est considéré comme le favori de ce combat.

Papis SAMBOU

Senepeople.com