Insolite: Pour un morceau de pain deux Sérères se battent et finissent au Tribunal !

Incroyable mais vrai ! Deux jeunes femmes se sont battues pour une histoire banale de pain. Selon les révélations du journal l’Observateur dans sa livraison du jour, il s’agit de deux voisines dénommées Touré et A. Mbaye. 

La même source renseigne que lors de cette bagarre, Touré a mordu la lèvre inférieure de Mbaye jusqu’à la sectionner. Les choses se sont passées dans un village sis dans la commune de Fandène.

Tout est parti quand l’une d’entre elles, la nommée Touré était partie acheter du pain chez A. Mbaye. C’est dans ses circonstances que les deux dames se sont disputées à cause de cet aliment qui s’était fait rare dans ce village. S’en est suivi une bagarre conduisant la première nommée à mordre la lèvre inférieure de sa voisine jusqu’à la sectionner.

C’est ainsi que les parents de Touré se sont dépêchés pour aller porter plainte contre A. Mbaye à la gendarmerie de Fandène. Chose que les parents de la victime n’ont pas pu laisser passer car, eux aussi sont allés déposer une plainte contre Touré pour violences et coups et blessures volontaires.

Mis aux arrêts toutes les deux par la gendarmerie, elles ont été placées  en garde à vue avant d’être déférées ce mercredi au parquet de Thiès.

Au terme de la plaidoirie, A. Mbaye a été relaxée tandis que Touré a été inculpée, puis placée sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction de Thiès.

Le prévenu sera fixé sur son sort lors de l’audience des flagrants délits du tribunal de grande instance de la cité du rail.

Comme quoi, le Sérère et le pain c'est une longue histoire d'amour !